Comment lutter contre la chute des cheveux ?


traitement antichute cheveux

Vos cheveux n’arrêtent pas de chuter dans n’importe quels endroits, cela devient trop gênant. Sans arrêt, vous retrouvez des cheveux sur le sol, dans votre lit ou sur vos vêtements. Ne vous en faites pas, il existe toujours des solutions qui vont vous permettre de garder vos cheveux sur votre tête ou du moins freiner considérablement la chute. Avant tout, il est important d’essayer de comprendre ce phénomène de perte de cheveux et de prendre des mesures adéquates pour palier ce problème.

Le pourquoi des chutes.

La perte de cheveux en petite quantité est un phénomène normal. Il y a ceux qui tombent quand d’autres poussent. C’est un phénomène qui arrive à tout le monde. Cependant, s’ils tombent en trop grande quantité sur une durée de plus de trois mois, cela n’est plus normal et les causes de cette perte peuvent être différentes, selon chaque personne. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème. Il y a l’âge qui limite leur poussée, les changements de saison que les cheveux ont du mal à supporter, les bouleversements hormonaux et les périodes de stress qui freinent la poussée, les carences, surtout en fer et en vitamine, et enfin les excès d’aliments trop gras. Les pellicules sont aussi les raisons les plus fréquentes de la chute de cheveux.

A lire également : Les bienfaits de la psychologie énergétique

Des gestes simples pour des cheveux sains.

Plusieurs causes sont à l’origine de la perte de cheveux que ce soit des agressions extérieures ou intérieures. Concernant les manques de fer et de vitamine, il est indispensable de compléter ses manques par une bonne nutrition riche en protéines et en fer. Il est recommandé de bien rincer les cheveux à l’eau tiède, d’utiliser des shampoings doux, de faire un massage habituel de votre cuir chevelu en faisant de petits ronds circulaires. Éviter aussi de les attacher fréquemment, cela détruit vos racines et les rend faibles favorisant la perte de cheveux.

Des soins particuliers pour vos cheveux

Pour fortifier et nourrir les racines, il est indispensable de faire un traitement antichute cheveux en utilisant des lotions et des huiles anti-chute. Dans les pharmacies, il existe des soins pour une cure de vitamines fortifiantes servant de traitement antichute cheveux. Le climat est la première ennemie des cheveux, il est donc primordial d’appliquer des soins afin qu’ils puissent supporter les assaillants du temps comme l’huile de coco ou le soin à la kératine. Les soins quotidiens des shampoings antipelliculaires vous débarrassent des pellicules et nourrissent vos cheveux.

A découvrir également : Pourquoi choisir l'Auvergne pour se détendre pendant les vacances ?