Avez-vous pensé à la literie de votre enfant ?

0

C’est la rentrée des classes. Votre enfant sera constamment exténué après chaque journée passée à l’école. Faites-lui plaisir en faisant le nécessaire pour rendre son lit le plus confortable possible. Il pourra s’y endormir à poing fermé et évacuer par la même occasion tout son stress.

Comment choisir le matelas de votre enfant ?

Il n’existe pas de solution simple pour choisir la bonne literie pour son enfant en matière de matelas, puisque le confort qu’il fournira dépendra avant tout du physique de la personne qui s’y étendra. Ainsi, lorsque vous irez scruter les magasins de matelas comme celui-ci et, mettez-vous en tête le gabarit de votre enfant.

Pour la longueur, il devra dépasser de 20 cm sa longueur. Quant au niveau de soutien du matelas, il faut privilégier la douceur comme la mousse. Par contre, si votre enfant a quelque peu rond, alors il faudra renforcer le soutien du matelas, afin que sa colonne vertébrale soit toujours droite tout au long de son sommeil. (voir ici les meilleurs positions pour bien dormir)

Une literie en harmonie avec la chambre

Lorsque vous pensez à vous procurer un nouveau lit pour votre enfant, il faudra penser au rendu que ça va donner comme par exemple avec un Lits superposés pour gagner de la place. Il faut donc tenir compte de la couleur et surtout de la taille du li07t.

Si vous avez plusieurs enfants et qu’ils partagent la même chambre, alors pensez au lit superposé. Ils permettent de gagner un gain d’espace conséquent et ils offrent plusieurs espaces de rangement comme autre avantage.

Quant au matelas et la couleur des linges de lits, pencher pour une couleur complémentaire à la teinte de la chambre.

Des règles à connaitre concernant la literie d’une enfant

Il ne suffit pas d’avoir un lit douillet pour dormir dans le confort chaque nuit. Il est important de connaitre quelques règles. Il faut remplacer le matelas tous les 10 ans. Pas d’inquiétude, vous avez le temps de vous d’économiser jusqu’à ce jour. C’est sur cette seconde règle qu’il faudra faire s’attarder, car beaucoup de gens tombent dans le panneau. Si vous devez remplacer le matelas de votre bout de chou, il faudra par la même occasion le sommier, car ces deux font la paire.

Comment entretenir la literie et le matelas d’un enfant ?

Il est important de penser à retourner le matelas 2 fois par mois même pour un matelas mémoire de forme. Cela permettra d’allonger sa durée de vie et éviter la formation de bosse sur l’une des faces. À part cela, il sera également primordial de passer un coup d’aspirateur dessus pour faire disparaitre la poussière et les acariens qui y auraient élu domicile. Certaines personnes les mettent également à sécher au soleil pour se débarrasser des acariens et des microbes. C’est une très bonne idée, mais ce n’est pas vraiment nécessaire. Et enfin, pour les tâches, un simple coup de chiffon mouillé fera l’affaire.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com