Actu

Comment faire des économies grâce à un comparateur d’énergie ?

électricité

Vous souhaitez trouver un fournisseur d’énergie adapté à vos besoins et vous permettant de faire des économies ? L’offre est tellement vaste que cela peut être difficile. Pour vous faciliter la tâche, sachez qu’il existe des comparateurs d’énergie très simples à utiliser et qui vous permettront de trouver très rapidement votre nouveau fournisseur de gaz ou d’électricité.

Quelle est l’utilité d’un comparateur d’énergie ?

Un comparateur d’énergie est un outil dont le rôle est de lister en toute transparence les différents fournisseurs ainsi que les offres qu’ils proposent. L’estimation est faite à partir du volume de votre consommation et le prix des offres ainsi que leurs caractéristiques vous sont donnés en détails.

A lire également : Les voitures haut de gamme françaises

Effectuer un comparatif pour l’électricité est généralement gratuit et il s’agit d’une excellente option pour trouver une offre correspondant à votre consommation. Sachez, en effet, que de nombreux particuliers souscrivent à des offres qui ne sont pas adaptées à leurs habitudes de vie.

Comment utiliser un comparateur d’énergie ?

L’utilisation d’un comparateur d’énergie est très simple. Il suffit, en effet, de renseigner votre consommation annuelle, les caractéristiques de votre habitation et votre code postal. Vous trouverez votre consommation sur vos factures, mais le comparateur met également à votre disposition un outil pour l’estimer. Il vous sera ensuite demandé de préciser la composition de votre foyer, le dispositif de chauffage et de production d’eau chaude dont est équipé votre logement ainsi que la qualité de son isolation. Pour l’électricité, on vous demandera par ailleurs la puissance de votre compteur et votre option tarifaire.

A voir aussi : Les premières rencontres avec votre avocat.

Une fois toutes ces informations renseignées, vous aurez accès à une liste d’offres de différents fournisseurs et choisir celle qui vous correspond le mieux. Vous pourrez pour cela en consulter tous les détails : offre à prix indexé ou fixe, durée du contrat, prix du kWh, de l’abonnement et des taxes, offre d’énergie renouvelable… Vous aurez aussi des renseignements utiles à propos du fournisseur tels que sa localisation géographique, les modalités d’accès du service client, etc.

Comment se passe le changement de fournisseur ?

Si vous trouvez une offre plus avantageuse que celle dont vous profitez actuellement, sachez que vous pouvez résilier votre contrat à n’importe quel moment et sans avoir aucuns frais à payer. Il vous suffit de souscrire à votre nouveau contrat chez le nouveau fournisseur et c’est lui qui se chargera de toutes les démarches afin de mettre fin à l’ancien.