Immo

Agence immobilière de luxe : une profession d’exception

Le secteur du luxe est sans nul doute un secteur qui fait n’importe quel agent immobilier, avec sa connotation du raffinement, de la qualité et de l’exclusivité. Qu’est-ce qui le diffère du marché immobilier traditionnel ?

A lire en complément : Immobilier : qu'est ce que le diagnostic DPE ?

Devenir agent immobilier de luxe

Un agent immobilier de luxe est avant tout un commercial, dont le principal métier consiste à vendre un logement. Par ailleurs, pour percer dans le domaine du luxe, il doit faire preuve de beaucoup de patience et redoubler d’effort pour gravir les échelons et gagner en expérience.

En effet, le luxe est un secteur tellement prestigieux qu’il n’est accessible que par les agents immobiliers détenteurs d’une carte professionnelle ou d’un agrément. Attention, seuls les meilleurs seront sélectionnés. Dans un premier temps dans le métier, l’agent ne doit pas redouter les petites villes de banlieue. Ce n’est qu’ensuite qu’il est conseillé de postuler pour une plus grande agence et traiter avec des clients désirant investir dans des biens situés au cœur de la capitale. C’est une occasion pour lui d’accroître sa renommée.

A découvrir également : Bien négocier son prêt immobilier

Notons également qu’il existe des formations spécifiques afin d’acquérir l’art de la négociation et du savoir-faire indispensable dans le domaine. Ainsi, un bac+2 minimum ou une licence professionnelle en management et droit des affaires peut faire l’affaire. Il est également possible d’opter pour un master professionnel en métiers de l’immobilier et de l’urbanisme. Pour un tremplin sûr à sa carrière, mieux vaut intégrer des grandes écoles comme l’Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l’Habitat.

Des gains à hauteur des risques

Un agent dans la meilleure agence immobilière à paris a l’opportunité de développer son portefeuille clients, composé de châteaux, de magnifiques villas, de manoirs, de domaines viticoles, de monuments d’époques ou encore de maisons de maître.

Son rôle est de mettre la main sur des perles rares, via une forte campagne de prospection auprès des propriétaires. Son but ? Satisfaire en tout point les exigences de ses clients. Si pour cela il peut prétendre à des commissions à 6 chiffres, il doit également faire faire à de grandes responsabilités d’un point de vue légal. Il s’agit notamment des points sur la discrétion, la confidentialité et la sécurité de ses clients.

En tant qu’expert du luxe, l’agent immobilier doit savoir anticiper les questions, tout en mettant en œuvre toutes les stratégies pour que l’acheteur soit en mesure de se projeter dans le logement. Il doit alors maîtriser les codes de la haute société ainsi que les habitudes de ses clients.

Un marché immobilier à grande échelle

Le statut d’agent spécialisé dans le luxe est un passeport pour fréquenter une clientèle influente à l’échelle internationale. C’est également l’occasion de découvrir des endroits inouïs. Généralement, la clientèle est composée de personnalités très éduquées, brillantes, à la recherche d’un agent intègre et compétent, en qui elles peuvent faire entièrement confiance.

Il faut savoir que leur motivation diverge complètement de celle d’une clientèle classique. En effet, ces personnalités sont davantage axées sur l’émotion. Comme elles sont en permanence sollicitées, elles recherchent avant tout une infrastructure de qualité supérieure, pour se distinguer de leurs pairs. Au rendez-vous : le sur-mesure et les traitements spéciaux !