Devenir rentier en 4 ans : mon avis sur le livre d’Elise Franck

0

Quand on cherche à se faire de l’argent, on ne sait généralement pas par où commencer. C’est là qu’avoir les conseils avisés de ceux qui ont déjà réussi devient intéressant. D’après mes lectures, le secteur de l’immobilier semble être le meilleur pour investir dedans même si on n’a rien en poche.

En effet, bien que je n’aie pas encore tenté l’expérience, celle d’Elise Frank m’a semblé très intéressante. Son livre, où elle en parle, est un vrai bijou pour ceux qui ne savent pas comment faire ni par où commencer. J’ai donc décidé de vous en parler car ça intéresserait peut-être quelques-uns d’entre vous.

Elise Franck, un petit aperçu de son parcours !

Avant la publication de son livre, Elise Frank était une simple femme qui, après avoir eu son bac a débuté en tant que secrétaire dans une banque. L’ingéniosité de cette femme et qu’elle a su tirer profit de son métier pour obtenir un prêt bancaire dès la signature de son CDI.

elise franck

Elle a donc commencé jeune à investir dans l’immobilier. C’est toutefois sa passion pour la décoration qui a fait fructifier ses investissements et c’est ce dont elle parle dans son livre. Avec beaucoup d’ingéniosité, elle a pu devenir vite indépendante et même quitter son travail.

Cette période d’investissement est celle dont elle parle dans son livre. Mais, toujours aussi ambitieuse, Elise a quitté le monde de l’investissement après la publication de son livre pour se lancer dans le conseil immobilier afin de faire profiter les autres de son expérience.

Le livre en vedette… ça parle de quoi ?

Le livre dont on parle s’appelle « comment je suis devenue rentière en quatre ans ». C’est un vrai chef d’œuvre qui ne se contente pas uniquement de donner des conseils, mais de parler d’une expérience réelle. Si ce n’était pas uniquement des quatre années d’investissement dont elle parle, on l’aurait prise pour une autobiographie.

De plus, ce qui est intéressant dans ce livre, c’est que ça parle à tout le monde. Mais, passons vite à mon avis sans plus tarder sur les détails futiles.

Pourquoi est-ce meilleur que tous les autres similaires ?

Je suis conscient que le sujet du livre a déjà été beaucoup traité dans plusieurs autres. Toutefois, si ce livre en particulier a attiré mon attention c’est principalement pour ces quelques raisons. Il en existe certes d’autres, mais je vais vous parler de l’essentiel afin de ne pas passer pour quelqu’un qui fait de la promotion au livre, ce qui est loin d’être mon intention.

investissement immobilier

Parce que c’est facile à lire…

J’ai découvert ce livre sur le blog Investman.  Si j’ai pris la peine de le lire, c’est avant tout parce que ce n’est pas long. Les quelques 200 pages qu’il contient sont très facile à lire et surtout ça ne prenait pas trop de temps. Je l’ai littéralement avalé en une heure.

La facilité de la langue y est également pour quelque chose. Moi qui n’avais aucune connaissance en la matière, je n’ai trouvé aucune difficulté à tout lire. Il n’y a pas de termes techniques qui auraient demandé des recherches et même avec les quelques fautes d’orthographe, c’était assez fluide.

Parce que ce n’est pas ennuyeux…

Comme je l’ai déjà mentionné, la langue était facile et compréhensible. Ça ne s’adresse pas à des experts et ce n’était donc pas ennuyeux. Le style était simple et fluide et ça ne m’a pas du tout ennuyé. Je vous l’ai dit, j’ai pu le finir en à peine une heure.

Parce que c’est réaliste…

Plus important encore que les deux points précédents, le livre parle de choses réalistes et réalisables. Elise, étant une femme sans héritage ni source économique importante, elle parle de quelque chose que quiconque pourrait réaliser.

homestanding immobilier investissement

Parce que ça part d’une histoire vraie…

Contrairement aux conseillers en investissement immobilier, Elise parle d’une histoire vraie, d’une expérience qu’elle a elle-même vécu. Le fait d’avoir quelqu’un qui sache de quoi parler et qui a appliqué ses propres conseils est un avantage non négligeable. On peut facilement s’identifier à elle et si je n’avais pas déjà un travail qui me procurait de la satisfaction sur tous les plans, j’aurai suivi ses conseils sans aucune hésitation.

Parce que c’est pour tout le monde !

Qu’on soit riche ou pauvre, ce livre s’adresse à toutes les classes. En effet, Elise ne parle pas de faire des économies ou d’attendre un miracle. Ayant déjà travaillé dans une banque, elle explique comment on peut profiter de ce système pour avoir un prêt rentable à 100%. Il n’y a aucune perte si l’on suit ses conseils à la lettre.

Parce que ça ne coute pas cher !

A moins de 20euros le livre, tout le monde peut se le procurer sans grande peine. Quand on pense à tout l’argent qu’on peut se faire en quelques années uniquement, les 20 euros semblent vraiment anodins. C’est même le prix d’un déjeuner dont on peut se priver pour réaliser une carrière d’enfer.

Je réponds à la place de l’auteur !

elise franck

Elise Franck a de très grandes compétences en décoration et c’est ce qui l’a aidé !

Ce n’est pas vrai ! Elise n’est pas une décoratrice confirmée et avec un minimum de bon gout, on peut réaliser des merveilles. Il suffirait de suivre quelques émissions de décorations pour avoir de bons conseils gratuitement !

La partie mathématique est manquante !

En effet, Elise n’étale pas tout et ne mentionne pas tous les chiffres. Ceci dit, elle n’a pas à le faire. les chiffres ne sont pas constants et le livre se veut d’être intemporel. De plus, si on veut les détails, il suffit de lui demander conseil dans sa société.

 

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com