Comment bien être dans son corps et dans sa tête


Dans votre tête

Sommeil : Il est trop souvent négligé dans notre quotidien, mais il faudrait dormir au moins 7h par jour. Pour ceux qui ont du mal il faut vous mettre dans un environnement plus sombres ou encore lire mais ne pas rester sur un écran juste avant le couché, car la luminosité va tromper votre corps et il pensera qu’il est tout sauf l’heure de se coucher.

Activités inspirantes / récompensantes : Ecouter vos films, musiques ou lisez vos livres préférez ou ceux qui vous inspireront le mieux. Mais aussi faites une activité où vous aurez une récompense après. Le jardinage est l’un des meilleurs exemples car ça permet de se relaxer en étant au contact de la terre mais surtout vous obtiendrez avec ces « faux » efforts un fruit (fruit/légumes/plantes) qui sera votre récompense.

Positif : Riez, ne vous prenez pas la tête pour un oui et pour un non. La colère est négative pour l’esprit et le corps alors qu’elle ne change rien à la situation.

Dans votre corps

Bouger : Que ça soit pour faire du sport individuel ou en groupe. Mais même sans dépenser un seul sous vous pouvez simplement marcher ou faire du vélo au lieu de prendre la voiture ou encore prendre les escaliers peu importe la montée. Ne le voyez pas comme une contrainte mais plutôt comme un jeu : battez votre record de marche montée, donnez-vous le défi de tenir un équilibre pendant le brossage de dent…

Boire de l’eau : Oui j’ai bien dis de l’eau et non du soda, café ou autres. 1,5L/jour c’est le minimum mais plus ça serait encore mieux, mais n’attendez pas la sensation de soif il faut que ça soit un reflex de boire régulièrement. En effet l’eau aide tout votre organisme puisque nous sommes faits d’eau.

Bien manger : Votre alimentation est pleine de plats ou aliments très caloriques et non nécessaires. Mais je comprends que l’on veuille se faire plaisir de temps en temps. Dans ce cas choisissez vos plaisirs, qu’ils soient ponctuels et de meilleures qualités. Oui vous pouvez facilement réduire l’apport calorique en rien qu’en faisant maison car vous choisissez vos ingrédients.

Prendre soin de son corps : n’hésitez pas à chouchouter votre corps avec des crèmes hydratantes ou autres. Si vous en savez pas quoi choisir demandez conseil à une esthéticienne.