Bijoux : les 4 tendances pour cette nouvelle année


Bijoux tendances

S’il est bien une chose qui ne changera jamais, c’est bien l’amour que portent les femmes envers les bijoux. En effet, si on fait une petite comparaison, les bijoux sont aux femmes ce que sont les jeans aux hommes. Et cette nouvelle année apportera toujours son lot de nouveautés en la matière. Aujourd’hui, nous allons justement voir quelles sont les nouvelles tendances qui pourraient intéresser les femmes.

Bijoux tendances

A découvrir également : La Petite Robe Noire, pourquoi un tel succès ?

Les pendentifs animaux

Le collier est l’un des bijoux les plus appréciés des femmes. D’ailleurs même selon les statistiques, quand les hommes veulent offrir un bijou aux femmes, la majorité opte pour un collier.

En effet, ce genre de bijou met en valeur la tenue arborée par la femme, mais également toute la partie supérieure de son corps.

A lire également : Craquez pour les bijoux géométriques

Pour compléter le collier, on peut y ajouter un pendentif pour donner encore plus d’élégance.

La tendance actuelle existe depuis quelques années déjà, mais elle fait fureur depuis peu et le phénomène ne risque pas de s’estomper cette année, il s’agit des pendentifs en forme d’animaux.

À l’origine, ils ont été conçus pour représenter les animaux issus de l’horoscope chinois. Ainsi, toutes les femmes avaient un pendentif avec l’animal qui représentait leur signe astrologique.

Mais aujourd’hui, les créateurs ont décidé d’élargir leurs gammes avec d’autres animaux qui peuvent être encore plus mignons.

On peut alors trouver des produits qui correspondent plus à nos personnalités. Par exemple, un pendentif en forme de tortue est fait pour une femme en quête de liberté et qui apprécie la nature.

En forme de renard, le pendentif représenterait l’intelligence de la femme qui le porte. Avec l’aspect d’un ourson, un pendentif signifierait que son propriétaire est une personne très affectueuse et qui aime la vie.

Bijoux tendances

Le bijou coquillage

Les coquillages sont des éléments naturels de grande beauté. C’est pourquoi ils ont souvent été utilisés comme objet de décoration intérieure, mais aussi extérieure.

Dans leur grande inspiration, les créateurs de mode ont décidé de les utiliser comme matière principale pour des bijoux. Les grandes marques comme Dolce & Gabbana ou Prada se sont faites remarquées en mettant des coquillages dans les bijoux de leurs dernières collections.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a été un énorme succès. Durant la dernière Fashion Week, on a pu constater que le coquillage pouvait être utilisé aussi bien sur les bagues que les boucles d’oreilles.

Il y a quelques années, on pouvait voir des bracelets ou des colliers en coquillage durant les périodes de vacances d’été. Après les vacances, ces derniers étaient jetés ou enfoncés tout au fond des tiroirs, les créations artisanales étant réputées non durables ou de mauvaise qualité.

Maintenant, on les ressort ou on prend de nouveaux bijoux avec des coquillages de taille extravagante. En s’exposant avec des parures aussi imposantes, on montre qu’on est une personne qui n’a pas peur de se montrer en public.

Bien au contraire, s’exhiber en bijoux coquillage est la manière de se faire remarquer pendant les évènements ou les soirées mondaines.

De plus, en les portant, on respire la joie et la bonne humeur et on a toujours la sensation qu’on est en été.

Bijoux tendances

Les boucles d’oreilles décalées

Cette nouvelle tendance est appelée également « mélange de genres ». La mode étant actuellement à la fantaisie la plus totale, cette tendance consiste à un chassé-croisé de différentes boucles sur les oreilles.

Auparavant, il existait des boucles à mettre en fonction de la forme précise des oreilles d’une personne. Pour les visages ronds, il fallait un tel type de boucles, pour les visages carrés, il fallait un autre type de boucles.

Pour cette année, on a cassé ces codes ; on peut allier tous les styles de boucles ensemble. Même si les dessins ou les matières sont différents, on peut très bien les porter en même temps.

Faire ainsi permet d’améliorer son look et de se démarquer obligatoirement du « commun des mortels ».

Il ne faut pas avoir peur de l’extravagance étant donné que de nombreuses boutiques et des designers réputés ont déjà suivi le pas. Effectivement pour cette année, la vente de boucles individuelles va forcément exploser.

Le bijou personnalisé

Ce genre de bijou n’est pas nouveau, mais son succès n’est au rendez-vous qu’assez récemment. En effet, le bijou personnalisé n’était populaire que pour la sainte Valentin en guise de preuve d’amour entre de jeunes adolescents épris l’un de l’autre.

Aujourd’hui, nous entrons dans une ère où il faut savoir s’affirmer en tant que personne. Le bijou personnalisé est alors le meilleur moyen de promouvoir son identité par rapport aux autres.

Au lieu du traditionnel nom de la marque sur un bijou, on peut mettre son propre nom qui agit comme une signature sur le bijou.

La tendance va sur la personnalisation, puisque même les lunettes sont sur-mesure.