Jean pour homme : quelles sont les tendances ?


Sortir de l’ordinaire et adopter les nouvelles tendances, tels sont les objectifs que l’on désire tous atteindre. La mode qui ne cesse de se renouveler, il n’est donc pas évident de s’y retrouver. Nous allons aborder les tendances des jeans pour homme. Quelle coupe ? Quelle couleur ? Comment bien les porter ?

Le style full denim

Le style full denim consiste à porter à la fois un jean et un haut en denim. Pour ce faire, nous vous conseillons de porter un jean Levis pour homme et une veste de la même couleur, mais de teinte différente. Une veste jean denim un peu plus clair sera l’idéal pour donner un peu de contraste à votre style.

Lire également : La Petite Robe Noire, pourquoi un tel succès ?

En revanche, si vous ne voulez pas prendre de risques, vous pouvez également opter pour deux couleurs totalement différentes. Vous pouvez par exemple opter pour un pantalon jean noir foncé et une veste jean bleu ciel. Ce type d’association permet de créer un look plus contrasté.

Le jean n’est pas seulement limité par le bleu et le noir. Si vous êtes de nature aventureuse, choisissez des couleurs qui sortent de l’ordinaire. Mettez par exemple un pantalon jean Levis de couleur gris foncé et associez-le à un haut beige clair. Un jean vert kaki pourra être associé à un haut de couleur neutre comme le blanc ou le gris.

A lire également : Envoûter le sens des hommes avec un parfum glamour

Jean Levis et Veste Jean clair

Le denim blanc

Le denim blanc permet de créer un look particulièrement élégant. Toutefois, si un total look blanc ne vous attire pas, vous pouvez toujours rajouter un peu de couleur à votre tenue. Avec un jean et une veste denim blanc, portez un t-shirt gris par exemple afin de casser l’effet immaculé de la tenue. Afin de compléter votre tenue, vous pouvez également porter des baskets noirs.

Afin de faire ressortir un style habillé, le choix du polo de couleur foncée est particulièrement adapté. Si vous décidez de porter un pantalon blanc, faites en sorte d’en choisir un bien coupé et pas trop grand. En effet, porter un jean blanc nécessite davantage d’attention.

Le jean slim

Un jean slim reste sûrement l’indémodable coupe tendance. Un jean slim ne convient pas à tout type de morphologie. Un homme ayant des épaules pas trop carrées et des jambes pas trop maigres ni trop musclées peut parfaitement porter ce type de coupe.

En ce qui concerne les couleurs, cela dépendra du look que vous souhaitez adopter. Pour un style casual, optez par exemple pour un jean Levis slim plus ou moins délavé et un T-shirt personnalisé. Pour un look habillé, choisissez plutôt un jean sobre accompagné d’une chemise cintrée et un blazer.

Attention, le jean slim ne s’accorde pas avec les ceintures. Il est conseillé d’éviter d’en porter lorsque vous mettez un jean slim.

En résumé, si vous décidez donc de porter un jean Levis, il vous faudra bien réfléchir avant de faire votre choix : quel style voulez-vous adopter ? Quelle couleur vous irait le mieux ? Quelle coupe de jean s’adapte à votre morphologie ? Telles sont les questions que vous devez vous poser avant de choisir le jean idéal.