Les années hippies : optez pour une soirée thématique originale !


Les années hippies sont des années de couleur et de joie. Opter pour un thème hippie est donc l’idéal pour quelconque festivité. Opter pour un thème hippie est donc l’idéal pour quelconque festivité. Elle est parue en 1960 aux Etats-Unis. C’est le fruit de l’ouverture à d’autres cultures après la guerre et de la combinaison entre les valeurs traditionnelles et le mode de vie de la nouvelle génération. La liberté de vivre est l’état d’esprit véhiculé par ces mœurs. Ce thème est donc parfait pour toutes les occasions surtout à l’arrivée du printemps, à l’occasion d’un anniversaire de mariage et pourquoi pas pour nouvel an ?

Quelques idées de repas Hippie

Pour le buffet salé, les recettes à base de fromage sont l’idéal comme la Fondue savoyarde, le Camembert au four servi avec du pomme frite, la tarte au camembert avec de la salade verte ou encore des courgettes à la chèvre. Vous pouvez également servir des bouchées fromagères, une salade composée multicolore, de la salade de quinoas au saumon, du houmous, caviar d’aubergine ou du pain de légumes servi avec de la salade verte. Pour le buffet sucré, favorisé les fruits, les gâteaux multicolores, les pommes d’amour, les bonbons colorés en tout genre et un grand saladier de pop-corn. Pour ce qui est des boissons, mettez en avant les cocktails colorés à base de fruit et surtout sans alcool. N’oubliez surtout pas les boissons traditionnelles indiennes, le Couchen et l’Hydromel

Décoration et déguisement

Prévoyez un style psychédélique ; choisissez des décorations peace and love découpé en carton, optez pour les grosses fleurs sans oublier les smileys. Disposez de bougies colorées un peu partout et décorez la salle avec des banderoles. Les affiches des films hippies (hair, Easy rider.) ainsi que les posters des stars de l’époque feront aussi bien l’affaire. N’oubliez pas les colliers de fleurs pour souhaiter le bienvenu à vos invités. Il en est de même pour les déguisements, adoptez les vêtements de couleur. Pour une femme, il est conseillé de porter une robe fleurie longue avec un chapeau de paille ou un bandeau avec des tongs ou des compensées. Pour une femme, il est conseillé de porter une robe fleurie longue avec un chapeau de paille ou un bandeau avec des tongs ou des compensées. Comme pour les filles, n’oubliez pas le bandeau !