Comment installer efficacement une caméra de surveillance ?


alarme sans fil

Les caméras de surveillance a été pendant longtemps réservés à une utilisation professionnelle, mais les fabricants ont vite fait de les démocratiser et de les mettre à disposition des particuliers, friands de nouvelles technologies. De plus, avec la recrudescence des vols et des effractions recensés dans les grandes villes, il est devenu impératif de s’occuper de sa sécurité. À cet effet, les caméras IP et autres caméras factices sont des solutions performantes qui promettent de profiter d’une bonne tranquillité d’esprit.

Où installer la caméra de surveillance ?

Pour ceux qui souhaitent l’installer en intérieur, la caméra de surveillance est proposée dans diverses formes et tailles, ce qui permet à tout un chacun de trouver le modèle idéal. Des caméras-espions en passant par les caméras IP, le choix est large et l’efficacité est assurée pour tous les modèles. L’alarme maison la plus efficace est celle qui n’est pas mise au vu et au su de tous. Ainsi, une caméra-espion pourra très bien être installée derrière des livres, des babioles ou encore derrière une horloge pour qu’il ne se remarque pas d’emblée. Pour la caméra IP, vu qu’elle affiche une taille plus conséquente, il conviendra de l’installer dans un coin de la maison, en hauteur pour qu’elle ne soit pas facile d’accès.

Pour une installation en extérieur, il vaut mieux privilégier les endroits qui ne sont pas soumis aux intempéries et au soleil. L’alarme sans fil pourra être raccordée à la caméra de surveillance qui va pouvoir couvrir une zone délimitée. L’idéal est de couvrir soit l’arrière de la maison, soit l’entrée soit les portes et les fenêtres qui sont faciles d’accès par l’extérieur. Pour ceux qui choisissent d’installer une caméra factice, les conseils sont les mêmes. Toutefois, cette dernière pourra être bien mise en évidence puisqu’elle ne craint ni les averses ni les coups de soleil incessants.

Avec quoi combiner les caméras de surveillance ?

Les caméras de surveillance peuvent être associées avec des détecteurs de mouvements. Ces dernières vont s’activer au passage d’un individu de plus de 15 kg, ce qui évite les déclenchements intempestifs. L’alarme de maison va alors s’activer dès qu’elle repère une présence suspecte tandis que la caméra va enregistrer tous les mouvements dans la zone qu’elle couvre, ce qui permet de prendre les voleurs sur le fait.