Résolution 2017: cette année, je me couche tôt!


Résolution 2017: cette année, je me couche tôt!

2017 a beau avoir débuté depuis quelques semaines à peine que des tonnes de bonnes résolutions s’agglutinent d’ores et déjà sur vos épaules. Manger sainement, faire plus de sport, passer plus de temps en famille, concrétiser vos projets, etc: si janvier est le temps de l’optimisme, onze mois plus tard, décembre est celui du bilan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est jamais très réjouissant… Dormir plus: si vous ne deviez tenir qu’une seule de vos résolutions, ce serait celle-ci. Découvrez pourquoi.

Une meilleure santé

Dormir en suffisance a logiquement une incidence sur la santé. De bonnes nuits de sommeil peuvent en effet participer à prévenir les maladies inflammatoires, tout en réduisant les douleurs chroniques et en améliorant le bon fonctionnement du système immunitaire. Mais si dormir suffisamment est bénéfique, ne pas s’y plier n’est pas sans conséquence

Dette de sommeil

“Je dormirai quand je serai mort” : un dicton à ne surtout pas prendre au pied de la lettre! Et pour cause, au fur et à mesure du temps, reporter ses heures de sommeil induit la construction d’une dette. Cette dernière, communément appelée dette de sommeil, peut avoir des conséquences graves à court et à long terme: hypertension artérielle, prise de poids, dépression, maladies cardio-vasculaires, etc.

Si s’accorder des petites folies de temps à autre est autorisé, attention toutefois à ce qu’elles n’empiètent pas trop sur vos heures de repos. C’est qu’il n’est pas aisé de l’effacer, cette dette…

Comment la réduire?

Vous pensez que douze heures de sommeil suffiront à rattraper la nuit blanche de la veille? Vous estimez qu’une grâce mat’ le dimanche permet de combler la fatigue accumulée durant la semaine? Erreur. Ce type de variation est néfaste pour votre horloge biologique. Rien de tel donc que de dormir en suffisance quotidiennement et à des heures plus ou moins fixes.

Sachez qu’il n’est pas interdit de réaliser une petite sieste de temps en temps afin de permettre à votre corps de récupérer. Attention toutefois à ce que celle-ci n’excède pas une vingtaine de minutes.

En 2017, un seul mot d’ordre, donc: se coucher tôt. Peut-être est-il également temps de vous acheter un nouveau matelas pour des nuits de meilleures qualité.

Gardez le bon rythme avec un cardiofréquencemètre

Si vous avez le vertige après une séance de sport très intense, cela signifie peut-être que vous avez dépassé vos limites. La seule façon de le savoir est d’utiliser un cardiofréquencemètre.

Les fonctions du cardiofréquencemètre

Cet instrument de mesure :

  • Relève la fréquence cardiaque ;
  • Facilite le contrôle de l’effort.

Pour faire l’acquisition d’un modèle dont les caractéristiques vous conviennent, faites votre achat avec un comparatif. Il est d’une aide incomparable pour distinguer les cardiofréquencemètres.
https://www.montre-cardiofrequencemetre.fr/