4 astuces pour booster votre chiffre d’affaires

0

Dans un contexte économique où les chiffres d’affaires ont du mal à correspondre aux ambitions des entreprises, il est important de trouver des solutions. Les entreprises qui offrent les mêmes services se multiplient et la concurrence croît sans cesse. Il devient donc nécessaire de mener des actions efficaces pour améliorer la situation économique de l’entreprise. Vous ressentez le besoin de booster votre chiffre d’affaires ? Voici justement 4 astuces pour vous y aider.

1.      Faites des relations de vos anciens clients, de nouveaux clients

Les amis, la famille, et les collègues de vos clients peuvent constituer une nouvelle clientèle pour votre entreprise. Il suffit pour cela d’inciter vos anciens clients à vous recommander à leurs proches. Pour ce faire, rien de mieux que la mise en place d’un programme de parrainage client. En offrant des récompenses aux parrains et aux filleuls, vous amenez les premiers à parler de vous autour d’eux, et vous leur fournissez les arguments pour inciter leurs relations à faire appel à vous. Ainsi, vous obtenez de nouveaux clients, et eux, des cadeaux, réductions, bons, en retour. En définitive, votre chiffre d’affaires s’améliorera.

2.      Fidélisez vos clients pour booster votre chiffre d’affaires

Encore une fois, le parrainage client peut vous y aider. Plus vous offrez de récompenses, plus vos anciens clients et les nouveaux viennent à vous. Les anciens, soit pour récupérer leurs cadeaux ou profiter de leurs bons, soit pour apporter plus de clients pour toujours plus d’avantages. Les nouveaux, pour récupérer leurs cadeaux et essayer vos offres, ou devenir parrain à leur tour. Vous pouvez également organiser des jeux, des concours, des réductions afin d’amener vos clients à rester.

3.      Ne laissez pas vos clients vous oublier

Il est important que vous gardiez vos clients auprès de vous. Pour cela, vous devez vous rappeler à leur mémoire de temps à autre. Vous pouvez par exemple les appeler pour savoir si tout se passe bien avec des produits qu’ils ont achetés chez vous. Il est également possible de leur envoyer vos offres promotionnelles ou leur annoncer l’arrivée de nouveaux produits. Les cadeaux souvenirs (porte-clés, calendrier, prospectus, etc.) peuvent aussi servir ce but.

4.      Soyez actif sur le web

Internet est un outil très utilisé, ne vous en privez pas. Mais il ne suffit pas d’être présent sur les réseaux sociaux et le web, il faut être actif. Faites régulièrement des publications, utilisez les boites mails de vos clients, parlez de choses qui les intéressent et qui attirent leur attention.

Booster son chiffre d’affaires n’est pas toujours facile, mais en misant sur le côté relationnel et en suivant ces 4 astuces, vous y parviendrez aisément.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com