[Etude] Les seniors aussi ont une vie amoureuse


senior

Les papys et les mamies n’ont pas tant que cela des vies si monotones du point de vu amoureux. C’est du moins ce que l’on conclu de cette étude impressionnante sur les habitudes et les modes de vie sentimentaux et sexuels des personnes mûres. Cap sur la vie affective des seniors pour en savoir plus.

Les informations apportées par ces travaux laissent à penser que les hommes mûres auraient plus d’envie sexuelle que les femmes de cet âge mais aussi que les jeunes auraient plus de désirs que les seniors comme tout le monde pouvait s’en douter! La différence entre les femmes et les hommes pourrait s’expliquer par le fait que ces dernières aurient moins d’intérêt à répondre au questionnaire qu’elles “pensent aux sexe régulièrement” (telle était l’une des interrogations qui était posée aux sondés) car la pression sociale fait effet sur la gente féminine (surtout de cette tranche d’âge).

Le papy de plus de 80 ans, moins actif

rencontre âge mûre
rencontre âge mûre

D’après les résultats, passé 85 ans, hommes comme femmes ne pensent plus du tout au contact sexuel. A été remarqué que que 60% des homme mûres de plus de 65 ans et environ 40% des femmes avient eu une relation sexuelle dans les 12 derniers mois. D’autre part, les chiffres semblent clairement démontrer qu’il y ai une corrélation entre le désir sexuel et l’activité elle même et que les seniors ayant une libido plus élevée sont également ceux qui pratiquent le plus le sport de chambre. Attention toutefois à ne pas tirer de conlusion trop hative car il est possible que le fait d’avoir une vie sexuelle chargée augmente la libido ou vice-versa, l’étude ne conlue pas au sens exact de la relation entre ces deux données, il est donc mieux de rester prudent et de ne pas conclure trop vite sur la base de ces chiffres.

Les seniors rencontrent aussi sur le net

Dans la lignée de notre article précédent sur les rencontres célibataires en ligne il est également important de noter que les seniors rencontrent sur Internet, certes moins que les plus jeunes mais tout de même de plus en plus. La génération d’âge mure que nous connaissons actuellement est plus jeune dans sa tête que la précédente et les célibataires de cette tranche d’âge comptent bien profiter de la vie comme il se doit. A cette fin il existe des sites de rencontre dédiés aux seniors et même à tout homme mure gay qui chercherait à faire de belles rencontres célibataires.

Vous l’avez probablement remarqué, les sites de tchat et de rencontre spécialisés sont de plus nombreux à voir le jour sur le réseau Internet et cela profite à diverses catégories sociales. L’avantage du web c’est qu’il y aura toujours quelqu’un pour créer un service auquel personne n’avait jamais pensé et qui fera le grand bonheur de la population concernée. Par exemple ce site a ouvert une catégorie pour les célibtaires belges désirant tchatter et discutter en ligne : http://www.monsitedetchat.com/m_68_rencontre-en-belgique-et-tchat.html