Éviter les excès le jour de son mariage et réussir sa fête


À force de vouloir organiser un mariage « dont les gens se souviendront », on a tendance à passer à côté de l’essentiel. Le mariage n’est pas une compétition et vous n’avez rien à prouver à personne. Il s’agit de votre jour. Pensez donc à vous amuser et profitez de chaque instant de cette journée. Étant entourée des personnes qui vous sont chères, avec un bon traiteur à votre disposition, une animation réussie et une belle déco… vous n’avez besoin de rien d’autre.

Les erreurs à éviter lorsqu’on organise son mariage

Organiser un mariage n’est pas simple. Car peu importe à quel point vous êtes préparée, vous serez stressée et légèrement anxieuse. Vous ne voulez pas que la fête passe inaperçue et vous voudrez que les gens viennent assister à ce jour qui est le plus important de votre vie. Les débordements devront être évités si vous voulez que la fête soit belle et la meilleure manière d’y parvenir, c’est de limiter le nombre d’invités. Vous n’avez pas besoin d’inviter le monde.

Une poignée d’invités composée de votre famille, vos amis et collègues devrait largement suffire. Pensez aussi à trouver un bon traiteur pour un mariage. Une bonne nourriture est indispensable pour réussir votre fête. Le traiteur pour un mariage se chargera de vous proposer une quantité raisonnable et des boissons rafraîchissantes. Même pour le gâteau, il peut s’en charger.

Toujours opter pour la simplicité

Sur 230.000 mariages par an, plus de la moitié se déroule en grande pompe. Mais pour un quart des noces, c’est toujours la simplicité qui l’emporte. Le fait de limiter le nombre de vos invités représente le meilleur moyen d’assurer à chacun des convives un service irréprochable.

En plus, le temps des préparatifs et le budget deviennent moins importants. Ce qui ne peut que vous être avantageux. Le traiteur pour un mariage veillera à ce que les invités se régalent bien. Quant au DJ, ce sera à lui de créer une bonne ambiance. La musique devra être entraînante sans pour autant virer dans l’excès, car c’est ce qu’on veut éviter justement… l’excès ! L’alcool à profusion devra être évité et pour cela, l’idéal serait de raccourcir le temps du cocktail. Le fait de prévoir un vin d’honneur court sera un bon moyen de retarder le moment où les invités vont boire le verre de trop.