Loisirs

FIFA+ : streaming foot 100% gratuit

Bonne nouvelle ! La FIFA annonce le lancement de la FIFA+, plateforme numérique gratuite, spécialement conçue pour les amateurs de football du monde entier. De quoi vivre encore plus intensément leur passion pour le ballon rond !

FIFA+, kesako ?

Le coup d’envoi est donné le 12 avril 2022 pour la FIFA+. Cette plateforme propose des matchs de championnat en direct du monde entier, des actualités, des jeux interactifs, des contenus vidéos inédits de qualité élevée, des informations sur les compétitions, des récits sur le football féminin et masculins à l’échelle internationale et bien plus encore. Notons que, sur toute l’histoire du sport, aucune fédération sportive n’a eu une telle initiative, notamment en satisfaisant les passionnés tant sur la qualité que la quantité.

A voir aussi : Les meilleurs bookmakers pour cette saison au Championnat espagnol de football

Le président de la FIFA, Gianni Infantino se dit fier de ce produit. Selon lui, la plateforme est un moyen pour « rendre le football véritablement mondial et inclusif ». Cet outil aide ainsi la FIFA à accomplir sa principale mission, qui est de promouvoir et développer ce sport dans le monde entier. Il continue sur le fait que FIFA+ répond à sa vision 2020-2023 avec une forte démocratisation du football.

Des programmes originaux au rendez-vous !

Fifa+ propose la diffusion de matchs en direct en streaming, des jeux vidéos interactifs ou encore l’accès aux archives. Autre option inédite, la plateforme propose des contenus d’excellente qualité, avec des récits sur l’histoire du football, féminin et masculin. Au programme, des talk-shows, des documentaires, des docu-séries ou encore des courts métrages. Cerise sur le gâteau, tous les contenus sont disponibles en 11 langues et disponibles sur tous les supports.

Lire également : Comment donner une touche bucolique à son intérieur ?

Pour son lancement, disponible sur les plateformes de téléchargement, FIFA+ propose aux amateurs de football des contenus exclusifs, dont :

Ronaldinho: The Happiest Man in the World, ce documentaire exclusif de 90 minutes nous ramène dans les meilleures vidéos de ce talentueux joueur. Il est réalisé par Andrew et Stuart Douglas, et produit par Bernie Goldmann, Jeffrey Soros et Simon Horsman. Le documentaire raconte la vie du jeune homme, depuis son ascension, ses débuts modestes dans les rues de Porto Alegre jusqu’à sa gloire. Dans le documentaire, on peut voir les témoignages de Lionel Messi, Carles Puyol et Frank Rijkaard.

Captains : saison 1, qui est une série de 8 épisodes, proposée par la société six capitaines. Elle sera diffusée lors de la campagne qualificative pour la Coupe du monde de la FIFA au Qatar. Cette série est intéressante dans le fait où elle met en scène Luka Modric en sa qualité de leader de chaque capitaine. On y retrouve également d’autres grands noms du football comme Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Brian Kaltak (Vanuatu), Andre Blake (Jamaïque), Hassan Maatouk (Liban) et Thiago Silva (Brésil).

Croatia : Defining a nation, il s’agit d’un documentaire racontant l’histoire d’une nation entièrement soudée par le football d’un côté, et d’une bande d’amis luttant pour la reconnaissance internationale à tout prix. Chaque membre du groupe est devenu une légende du football, portant fièrement les couleurs de la Croatie au niveau mondial. Le documentaire est réalisé par Louis Myles.

HD Cutz. Cette docu-série contient 8 épisodes. Elle met en scène le coiffeur des stars Sheldon Edwards, où il discute de mode, de nourriture, de musique et surtout du football. A regarder sans modération sur son Smartphone ou sa tablette.

Dani Crazy Dream, est une docu-série de 6 épisodes de 30 minutes. Elle relate les périples quotidiens de Dani Alves, le joueur le plus titré de l’histoire.

Golden Boot est une docu-série de 4 épisodes de 48 minutes chacune, dans laquelle ont peut voir les interviews des plus grands buteurs de la Coupe du monde de la FIFA. Il s’agit d’une production de Goalhanger Films. Pour l’anecdote, dans l’épisode 1, Gary Lineker nous ramène à la Coupe du monde de la FIFA 2002, avec Ronaldo Nazario.

Icons est une docu-série de 5 épisodes de 26 minutes. Elle met en scène 5 joueuses de football, les plus influentes : Wendie Renard, Lucy Bronze, Asisat Oshoala, Carli Lloyd et Samantha Kerr.