Famille

Comment bien choisir un body pour bébé ?

Le body est un des vêtements indispensables quand pour bébé. C’est la pièce à mettre avant son pyjama ou avant d’autres tenues pour garantir le confort de bébé. C’est comme un sous-vêtement pour les grands. En fait, le body est celui qui va empêcher l’entrée d’air au niveau de son ventre, de son thorax et de son dos. Il permet alors d’éviter le ballonnement et les coups de froids qui pourraient causer la toux. Le body permet aussi de bien maintenir le dos de bébé pour garantir son confort. Mais pour tout cela, il faut choisir le body bien adapté au bébé. Comment choisir ? Les réponses dans cet article.

Comprendre les différentes tailles de body pour bébé

Avant la naissance de bébé, on est plus tranquille au niveau de la sélection de la taille d’un body pour bébé. En effet, il faut simplement prendre un ou deux tailles nouveaux-nés et quelques pièces de 0 à 3 mois. Mais la taille de bébé peut rapidement changer, et quand arrive le moment de faire de nouveaux achats, cela peut rapidement se compliquer, car chaque bébé est différent.

Lire également : Quel lit à quel âge ?

L’âge indiqué sur le vêtement est d’une grande aide pour acheter un body bébé, mais il arrive quand même que cela ne correspond pas forcément à votre enfant. Ainsi, il faut considérer plusieurs critères : l’âge du bébé, son poids et sa taille en cm. Par exemple, pour un bébé entre 3 et 6 mois qui fait moins de 6 kg, il peut mettre des bodys de 3 mois, d’environ 60 cm. Mais le bébé pèse plus de 6 kg, il est préférable de choisir des bodys pour 6 mois et à plus de 60 cm.

A découvrir également : Pierre tombale : pouvez-vous choisir ce que vous voulez ?

Quels modèles de body pour bébé choisir ?

Les bodys bébé se déclinent en plusieurs modèles. Pour mieux choisir entre ces derniers, il faut comprendre leurs caractéristiques. Pour les cols, vous trouverez des bodys croisés et qui s’ouvrent à l’avant, des bodys à emmanchures américaines (avec un petit croisé sur les côtés des épaules).

Si bébé est âgé de moins de 3 mois, il faut prendre des bodys croisés pour plus de précautions, car cela permet de moins manipuler la tête de bébé. À plus de 3 mois, bébé peut mettre un body à emmanchures US pour un habillage et déshabillage rapide et fonctionnel.

Pour ce qui est des manches, il faut choisir en fonction des saisons. Néanmoins, il faut savoir qu’un body pour bébé à manche longue peut convenir à toutes les saisons, car il permet de maintenir bébé au chaud en hiver et évite les coups de froids en cas de pluie ou de vent en été. Mais lors des fortes chaleurs, il faut privilégier les manches courtes pour le confort de bébé, surtout la nuit.

Quelle matière pour le body de bébé ?

La qualité de la matière est d’une importance cruciale quand il s’agit de vêtement pour bébé. Surtout que cela concerne aussi le body bébé, car il est une sorte de seconde peau pour bébé. En effet, la peau de bébé est encore très délicate et exige de la matière douce et souple. D’autre part, bébé n’arrêtera pas non plus de faire une crise si son vêtement lui est inconfortable.

Dans ce sens, il faut privilégier les matières naturelles comme le coton ou le lin. En effet, ces deux matières sont réputées pour être plus douces et confortables au contact de la peau. Elles sont aussi idéales pour une bonne régulation de la température.