Hotte Lys, idéale pour la PCR


Les travaux de recherche effectués dans les laboratoires de biologie constituent le socle de nombreuses avancées médicales. Parmi les diverses méthodes qui sont utilisées, il y a la PCR qui est très appréciée non seulement dans les laboratoires de biologie, mais aussi dans les laboratoires de génétique. Les contextes d’utilisation de la PCR sont nombreux. Pour satisfaire les acteurs du monde de la recherche scientifique sur l’ADN, le laboratoire Noroit met à la disposition du public la hotte pour applications de PCR Lys. Qui peut réellement utiliser la hotte Lys de Noroit ?

Hotte de PCR Lys, indispensable pour la recherche sur l’ADN

Pour faire toutes sortes de recherches sur l’ADN, la PCR est souvent indispensable. Elle permet de multiplier une séquence d’ADN spécifique à partir d’un échantillon d’étude. Parmi les applications directes ou indirectes les plus connues de la PCR, il y a :

  • Le diagnostic différentiel des maladies (virales ou bactériennes),
  • Le marquage moléculaire,
  • Le clonage des gènes,
  • Le séquençage de gènes.

La hotte de PCR Lys est utile pour la décontamination par UV. En effet, les rayons UV peuvent casser les brins d’ADN ou d’ARN qui sont susceptibles de contaminer vos échantillons. Ainsi, Lys est l’appareil idéal pour la protection des échantillons d’ADN lors des processus de la PCR. De plus, diverses caractéristiques techniques lui permettent aussi d’être très confortable lors de son utilisation.

Hotte Lys, conçue pour la recherche de qualité

Avec Lys, Noroit met à votre portée une hotte pour applications de PCR disponibles en deux modèles :

La hotte Lys 700,

La hotte Lys 900.

La hotte Lys est une hotte à irradiation qui utilise 2 tubes UV de qualité. Si vous avez besoin d’éviter les contaminations croisées et d’avoir une meilleure protection pour vos échantillons d’ADN, Noroit met à votre disposition une version flux laminaire de la hotte Lys.

Cette hotte est hautement sécurisée. En effet, tant que la vitre de façade n’est pas fermée, la décontamination par les rayons UV n’est pas fonctionnelle. De plus, l’éclairage intérieur est automatiquement arrêté lors du lancement du cycle UV. Les 2 prises de courant protégées par fusible et dotées d’un capot de protection assurent une utilisation sécurisée de votre hotte.

La hotte pour applications de PCR Lys est conçue pour être ergonomique. Pour cela, elle dispose :

D’une vitre inclinée à 25°,

D’un clavier situé à hauteur des yeux,

D’une étagère de fond aisément accessible,

De côtés vitrés par lesquels filtre la lumière naturelle,

Des portoirs à pipettes…

Personnalisez votre hotte pour applications de PCR

Pour que la hotte Lys puisse convenir entièrement à vos besoins, Noroit offre diverses options pour la personnaliser. Parmi elles, vous pouvez choisir :

Un piètement avec ou sans roulettes avec une hauteur de 0.8m ou de 0.9m.

Un compteur horaire sur cycle UV qui sert à comptabiliser les heures d’utilisation.

Un système de ventilation pour la hotte Lys 900.

Pour toutes autres demandes de personnalisation, le laboratoire Noroit est à votre disposition avec son équipe dynamique. Un accompagnement complet qui inclut des services de maintenance des hottes Lys par des techniciens Noroit vous est aussi offert.