Guide d’achat : comment choisir son store ?


Que ce soit dans la maison ou sur une terrasse, un store permet de donner du style à votre habitation. C’est une installation désormais très appréciée par plusieurs ménages français. Cependant, le store est d’abord technique et permet de filtrer la lumière du soleil. Il permet ainsi de bloquer la chaleur, d’arrêter les regards et de tamiser la lumière. Il est alors important de choisir un store adapté à vos besoins et à votre budget. Zoom sur les principaux critères de choix d’un store.

Un store pour quel usage ?

Pour bien choisir votre store, il est important de prendre en compte la fonctionnalité. En effet, les stores extérieurs assurent principalement une fonction de protection solaire à travers le blocage des rayons solaires avant qu’ils n’atteignent les baies. Il filtre alors le soleil tout en préservant la vue et la luminosité. Le store banne ombre la terrasse et permet de tempérer la maison. Pour éviter que l’effet de serre ne dégrade vos verrières, il existe des stores de véranda chez votre storiste Rennes qui sont guidés par des rails, qu’ils soient en version intérieure ou extérieure.

A découvrir également : Le site Option Bank

Des stores toujours plus design

Outre les fonctions de protection, le store est une installation qui est visible. Par conséquent, il doit être beau. Il s’agit alors d’un choix qui n’est pas seulement technique, mais qui doit aussi prendre en compte le côté esthétique. Il faut dire que certains stores intérieurs disposent maintenant de mécanismes apparents et au design très étudié. Outre sa toile, il faut dire que le store dans sa totalité tend à devenir un outil de décoration par excellence. N’hésitez pas alors à jouer sur les matières, les coloris et les motifs qui permettent de créer une atmosphère classique. En ce qui concerne les stores banne, il faut miser sur les rayures qui s’adaptent à tous les styles architecturaux.

Store intérieur : attention à la manœuvre

La particularité d’un store intérieur, c’est qu’il est coupé par une baie ou une fenêtre. Il faut alors tenir en compte du mode d’ouverture. S’il s’agit d’une baie coulissante, il ne faut pas hésiter à opter pour des stores qui sont aussi coulissants. En ce qui concerne les fenêtres à la française, les stores peuvent être fixés sur les ouvrants. Ce qui permettra d’éviter de les remonter à chaque tentative d’ouverture de la fenêtre. Pour plus de facilité, vous pouvez opter pour la motorisation chez votre storiste Rennes.

A lire également : Gagner sa vie depuis son domicile