Santé

Peut-on soigner l’agoraphobie avec l’hypnose et est-ce efficace ?

Si vous êtes une personne agoraphobe, alors vous devez sûrement souffrir de cette condition et essayer de soigner cette dernière afin de retrouver un mode de vie et un cercle social.

Pourquoi choisir le traitement de l’hypnose agoraphobie ?

Dans cet article, on vous propose de traiter votre agoraphobie avec l’hypnose et on vous explique pourquoi vous devriez vous diriger vers cette méthode en particulier. On vous aide à déterminer si vous êtes le public cible pour cette méthode de traitement.

A voir aussi : En savoir plus sur le rendez-vous chez le dentiste

Soigner votre agoraphobie par vous-même est impossible

Tout d’abord, si vous devez vous diriger vers l’hypnose pour soigner votre agoraphobie, c’est sûrement parce que vous soigner par vous-même est impossible. Si vous avez tenté des centaines de fois de vous faire violence et de combattre vos peurs, que vous avez cherchées de l’aide auprès d’un thérapeute ou que vous avez tenté désespérément toutes les méthodes que vous avez lu sur Internet sans succès, alors vous devriez vous tourner vers l’hypnose.

L’agoraphobie est une phobie très handicapante dans la vie quotidienne, elle empêche d’avoir un rythme de vie dit « standard » et de créer un cercle social autour de soi, ce dont vous devez sûrement souffrir. Cependant, il ne sert à rien de vous culpabiliser si aucune méthode n’a fonctionné sur vous pour soigner votre agoraphobie. En effet, cette dernière est une des phobies les plus profondes qu’on peut développer.

A lire également : Soulager la sciatique avec des exercices

L’agoraphobie est très complexe à soigner, elle demande un long travail sur soi et de l’aide. Ne vous découragez pas et tournez-vous vers un traitement complètement différent pour soigner votre agoraphobie. Essayez l’hypnose qui est une méthode nouvelle, cela pourrait s’avérer être la clé pour vous.

Soigner votre agoraphobie en soignant votre inconscient

hypnose agoraphobie

Soigner son agoraphobie grâce à l’hypnose, c’est choisir de soigner son inconscient. Toutes les peurs viennent de l’inconscient et surgissent rarement dans le conscient. De ce fait, il est fort probable que vous n’ayez jamais su pourquoi vous aviez développé de l’agoraphobie. Si tel est le cas, alors l’hypnose pourra vous aider.

En vous plaçant sous hypnose, un professionnel pourra poser des questions à votre inconscient directement, et non à vous. Ainsi, il pourra vous aider à trouver la cause de votre agoraphobie. Trouver la cause des problèmes est toujours la première étape pour les soigner.

En ayant conscience de la raison pour laquelle vous êtes agoraphobe, vous pourrez travailler sur cette cause profonde et dépasser vos angoisses avec plus de sérénité. Vous pourrez commencer à sortir dehors et à tenter des expériences, comme aller dans un magasin ou acheter une baguette de pain.

Vous ne serez pas démuni à l’extérieur, étant donné que vous pourrez jauger quand votre limite est atteinte. Vous comprendrez et pourrez mieux appréhender les phases de peurs et pourrez alors stopper votre balade en extérieur avant de déclencher une crise. Ainsi, petit à petit, vous pourrez sortir plus longtemps et dans des lieux où il y a plus de monde.

Pas-à-pas, vous pourrez de nouveau vivre sereinement en société.