Immobilier neuf, pourquoi est-ce un placement sûr pour sa retraite ?


Si vous voulez réellement anticiper la préparation de votre retraite, un placement dans l’immobilier neuf est à prévoir. Sachant que les revenus sont divisés par deux à la retraite, acheter un logement neuf pour le louer sera une source de revenu en mesure de combler les baisses de salaires. A part les revenus complémentaires, vous aurez plusieurs autres avantages avec ce type de placement. Focus sur les bonnes raisons de réaliser un investissement locatif dans le neuf pour une retraite sereine.

L’immobilier : un patrimoine à se constituer

Pour procéder à ce placement, il vaut mieux anticiper de 10 à 20 ans pour une retraite sécurisante et tranquille. En achetant un bien immobilier neuf, vous serez sûr de vous constituer un patrimoine. Vous n’aurez aucun souci à trouver le bien qui vous correspond actuellement puisqu’il existe un grand nombre d’offres dans la plupart des grandes agglomérations dynamiques du pays. Vous pourrez même consulter comparimmoneuf afin de dénicher une bonne affaire. Une fois votre bien acquis, vous aurez l’occasion de le mettre en location. En l’achetant plus tôt, à partir des loyers que vous percevrez par mois, votre logement neuf sera une source de revenu pour vous. Vous serez également en mesure de rembourser sans crainte vos mensualités. En plus d’avoir un patrimoine locatif valorisé, vous bénéficierez aussi des avantages fiscaux sur une longue durée. Une fois le moment de votre retraite arrivé, vous aurez l’opportunité de recevoir plus de bénéfice ou encore jouir de votre logement selon vos désirs. Ce patrimoine, vous pourrez le léguer à vos descendance.

Sources de revenus complémentaires

L’investissement locatif est une issue réellement accessible à tous ceux qui veulent être tranquille au moment de leur retraite. Avec les avantages fiscaux proposés pas les dispositifs pinel et Censi-bouvard, les investisseurs bénéficieront sûrement d’une rentabilité économique remarquable. Si vous voulez vous engager sur cette voie, vous devez absolument miser sur les grandes villes dynamiques et stables économiquement avant de vous lancer. Vous avez par exemple, la ville de Bordeaux, Nantes ou encore Montpellier. Une fois ces critères prisent en compte, vous n’aurez aucun problème à trouver des locataires sachant que les demandes locatives sont en hausse dans ces agglomérations. Une fois louée, votre bien vous rapportera des bénéfices impressionnantes. Vous diminuerez vos dépenses, vous recevrez un revenu complémentaire tout en remboursant votre prêt pour l’achat de votre bien immobilier.

Un logement neuf, une nouvelle résidence à la retraite

Il est également possible de procéder à l’achat d’un logement neuf pour l’habiter une fois la retraite arrivée. Vous serez d’ailleurs libre de jouir de votre bien selon vos besoins et souhaits. Il pourra être habité selon le cas en résidence principale ou secondaire. Vous n’aurez également plus de charges locatives à payer, principalement si vous votre crédit est payé en totalité. C’est pour cette raison qu’il est important d’anticipé l’achat d’un bien immobilier. Vous identifierez facilement vos besoins dans le futur. En habitant dans votre logement neuf, vous bénéficierez de tous les avantages de ce bien tels qu’un espace suffisant pour le bien-être quotidien, une bonne localisation géographique, une maison respectant les réglementations géothermiques et des réparations quasi-inexistantes.