Investir dans l’or : 7 bonnes raisons de s’y mettre en 2018


Quand on a un peu d’argent, on cherche toujours à l’investir dans quelque chose de rentable. Le problème c’est qu’on ne sait pas tous comment s’y prendre et on le met des fois dans la bourse au risque de tout perdre. Si l’on a un conseil à vous donner, c’est d’investir dans l’or. Que ce soit l’année dernière ou en 2018, l’or reste un bon investissement.

Les 7 bonnes raisons pour investir

Avant de vous expliquer les détails de l’investissement, il est temps de vous donner les raisons qui nous poussent à continuer à croire que l’or reste un investissement très rentable. On ne va pas s’éterniser dessus et se contenter de vous donner 7 principales raisons pour le faire.

1- C’est une valeur sûre

Même avec les fluctuations du marché, l’or reste une valeur sûre par rapport à d’autres métaux et surtout par rapport à d’autres types d’investissements comme la devise ou encore les actions en bourses. On ne risque jamais de perdre tout l’investissement. D’ailleurs, ce qui est bien avec l’or et qui le rend plus que sûr comme investissement est le fait que son prix soit toujours en augmentation.

2- Ca ne date pas d’hier

Investir dans l'or

La devise ou les actions en bourse  sont assez récents comme investissements. En ce qui concerne l’or, ça date depuis assez longtemps pour qu’on y comprenne tout ce qu’il y a à comprendre. En effet, depuis l’époque des pharaons, les gens ont compris la valeur de ce métal et ont commencé à investir dedans.

Les plus grandes familles de l’antiquité mesuraient leurs richesses par leurs réserves en or. Après, les femmes ont commencé à exiger d’avoir des cadeaux en or pour le mariage. Ce n’était pas uniquement pour le porter en bijoux, mais surtout pour avoir des réserves en temps dures.

C’est comme ça que l’idée d’investir dans l’or est venue. De nos jours, il vaut mieux le cacher dans les banques que de le garder chez soi où il ne sera pas à l’abri des voleurs. C’est carrément mieux qu’un simple compte d’épargne.

3- On évite les fluctuations de la bourse

On ne peut pas vous dire que l’or ne subit pas de fluctuations. Toutefois, ces fluctuations ne vont jamais vous faire perdre. Même si le prix diminue de temps à autre, il suffit d’attendre un peu pour le voir grimper. Ça n’a aucun rapport avec l’état économique du monde comme la devise.

4- Parce qu’on peut tout payer avec

Que vous soyez en Asie, en Afrique ou en Europe, l’or est une monnaie universelle. Partout où vous êtes, vous pouvez acheter tout avec en le revendant localement. On peut donc dire que c’est la devise mondiale.

5- Valable partout où l’on va

Investir dans l'or

Comme on l’avait déjà expliqué, si vous possédez de l’argent, il pourra ne pas être valable dans un pays ou un autre. On vous donnera l’exemple de quelques régions où la devise n’est pas connue et même le dollar n’est pas échangeable. Là, il suffirait d’échanger votre or contre de la marchandise et vous serez à l’abri des problèmes.

6- C’est facile de s’en procurer

Effectivement, c’est aussi facile de s’en procurer que d’en revendre. Si vous n’avez pas une grande fortune pour investir dans de l’or aux banques, il suffirait d’acheter quelques bijoux en or du bijoutier et de les cacher ou de les porter tout simplement. Vous aurez alors un compte d’épargne pour les temps durs, à l’ancienne.

7- C’est facile à stocker

Si vous avez compris ce qui a précédé, vous comprenez qu’il suffirait de stocker son or en banque ou chez soi. D’ailleurs, si vous préférez les méthodes à l’ancienne, vous pouvez porter votre or sur vous. De plus, il est important de souligner qu’avec les réserves en or qui sont en train de devenir de plus en plus restreintes, en 2018, c’est le meilleur investissement que vous pouvez faire. Alors, lancez-vous sans plus attendre.

Mais avant de se lancer dans cet investissement…

Investir dans l'or

On vous a déjà donné les raisons qui pousseront n’importe qui à investir dans l’or en 2018. Maintenant, il est temps de vous donner quelques explications et mises en garde concernant cet investissement.

Le capital n’est pas garanti à 100%

Il est vrai que l’or ne subit pas beaucoup de fluctuations et qu’il connait toujours une hausse même si cela semble des fois improbable. Toutefois, aucun investissement n’est à l’abri de quelques problèmes. Votre capital n’est donc pas absolument garanti et il suffirait qu’on trouve une autre source de réserves pour voir votre investissement perdre de sa valeur.

Mais, ne vous découragez pas. Il suffirait de suivre les 2 conseils qui suivent pour avoir la certitude de ne jamais perdre son investissement.

Il faut savoir quand acheter

Comme on l’avait expliqué, l’or connait des fluctuations. Pour faire de bonnes affaires, ne vous lancez pas à l’achat dès que vous avez de quoi le faire. Suivez attentivement le cours de l’or et achetez quand sa valeur diminue considérablement. Armez-vous de patience et attendez le moment opportun.

Il faut savoir quand vendre

Comme pour l’achat, la vente doit se plier aux mêmes règles.  Ne vendez pas dès que vous aurez besoin de liquidité. Attendez que le prix de l’or que vous pouvez suivre en cliquant sur ce lien augmente pour vendre vos réserves. Même si cela prend un peu de temps, attendez quand même et ne vous découragez pas. Parfois, quelques jours suffisent à vous faire regretter d’avoir vendu très vite.