L’aromathérapie ne peut se passer de l’huile essentielle niaouli


L’huile essentielle de niaouli détient une place importante dans le monde de l’aromathérapie pour ses multiples vertus. En outre, son parfum séduit plus d’un, en comparaison directe avec d’autres huiles aromatiques servant à guérir les mêmes problèmes circulatoires et les maladies affectant le système nerveux. Elle doit également sa forte réputation à son potentiel énergisant lui permettant de stimuler les défenses naturelles du corps et à son caractère bactéricide et antiviral.

Origine et vertus de l’arbre dénommé « Niaouli »

Le niaouli trouve son origine du côté de la Nouvelle-Calédonie. Il s’agit d’un arbre doté de feuilles odorantes et des tiges servant à fabriquer son huile essentielle. Ses vertus ont déjà été découvertes depuis de belles lurettes puisque les anciennes tribus l’utilisaient pour se soigner ou pour construire leurs cabanes. Durant la Seconde Guerre mondiale, les soldats venus en Nouvelle-Calédonie profitaient de l’essence de Niaouli pour repousser les moustiques. A la recherche d’un antiseptique naturel, le Niaouli représente une garantie certaine pour l’industrie pharmaceutique grâce au Goménol, utilisé pour la fabrication des dentifrices et des produits de gargarismes. En outre, cette huile essentielle niaouli récolte les éloges des connaisseurs pour son caractère antibactérien et antiviral très efficace, sans oublié sa faculté à remplir les fonctions d’une radio-protecteur.

Dans quelles situations, doit-on utiliser l’huile essentielle de Niaouli ?

A vrai dire, l’huile essentielle de Niaouli se prête à n’importe quel usage. Il s’agit d’une huile assez polyvalente, utilisée surtout pour stimuler les défenses immunitaires. Pour soulager les infections virales, l’utilisation du Niaouli peut aboutir à d’excellent résultat de guérison, notamment contre la grippe, les otites et les angines. Face aux infections respiratoires, le niaouli montre l’étendue de ses vertus en venant à bout des bronchites, des sinusites et des rhinites grâce à ses propriétés anti catarrhale et expectorantes. Pour les personnes qui souffrent d’asthme, l’huile essentielle de Niaouli peut être très utile durant la période de traitement et elle est disponible dans sa version en diffusion sur biohoma.com. Enfin, la peau profite également des bienfaits de cette huile essentielle, pour ne citer que sa protection contre les rayonnements des radiographies.