Actu

Le vinaigre balsamique blanc pour vos tables

Comme le vinaigre balsamique classique, le vinaigre balsamique blanc est fabriqué à partir de jus de raisin chauffé. Ce produit est utilisé dans de nombreux plats et peut être incorporé à une variété de mets, y compris les entrées et les desserts. Il rehausse la saveur. C’est un véritable atout pour ajouter de l’originalité à votre cuisine.

Le vinaigre balsamique blanc est un condiment unique

Le vinaigre balsamique blanc a de nouveau connu du succès ces dernières années. C’est un allié culinaire qui comporte de nombreux avantages pour la santé. En été, le vinaigre balsamique blanc fait de délicieuses salades. Avec les crudités et les pommes de terre, il fait des merveilles. Pour de nombreuses personnes, le vinaigre balsamique blanc est devenu un délice pour leurs papilles, tant à table qu’en cuisine.

A lire aussi : Les procédures d'enlèvement d'une épave

Exemples de plats faits avec du vinaigre de balsamique blanc

Il existe plusieurs plats que vous pouvez réaliser avec le vinaigre balsamique blanc :

  • Feta et mangue, balsamique blanc et huile au basilic: vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de balsamique blanc, de 3 cuillères à soupe d’huile de basilic et de fleur de sel de Camargue comme ingrédients. Vous aurez également besoin de 4 tranches de feta (125 g chacune), d’une mangue ferme, de 24 tomates cerises jaunes et orange et de 8 pincées d’origan.

Pour la préparation, rincez les tomates et coupez-les en deux. Pelez la mangue et coupez-la en 8 quartiers égaux. Badigeonner légèrement d’une cuillère à soupe d’huile de basilic. Dans une grande poêle antiadhésive chauffée à l’avance, faites dorer les tranches de mangue des deux côtés pendant 4-5 minutes. Disposez-les sur quatre assiettes de service. Ajoutez les tomates coupées en deux et la feta dans la poêle et faites chauffer à feu vif. Ensuite, versez la préparation dans les assiettes. Versez le balsamique dans la poêle, remuez pendant quelques secondes et ajoutez le contenu des assiettes. Saupoudrez les mangues d’un peu de fleur de sel, la feta et les tomates d’origan. Servez immédiatement !

A lire aussi : Poêle à granulés : pourquoi opter pour ce type de chauffage ?

  • Soupe de lentilles aux tomates et pois chiches: hacher finement 1 oignon et une gousse d’ail. Coupez 500 g de tomates en petits morceaux, puis lavez les lentilles à l’eau froide. Faites frire l’oignon rouge et l’ail dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter les tomates, 2 cuillères à café de cumin, 150 g de lentilles rouges, 1 cube de bouillon de légumes et 80 cl d’eau. Portez à ébullition et laissez mijoter jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Égoutter délicatement l’excès d’eau et réduire en une purée grossière.

Assaisonner avec le sel de piment d’Espelette, le poivre noir et mélanger avec les pois chiches. Servez la soupe dans des assiettes creuses. Puis, arrosez la surface de chaque assiette avec 1 cuillerée à café de balsamique blanc et 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive First. Garnir d’un brin de persil.

Enfin, le vinaigre balsamique blanc est une spécialité italienne obtenue en faisant chauffer du moût de raisin et du vinaigre de vin blanc. Il est idéal pour aromatiser du poisson, des sauces, des marinades, des légumes et même des desserts. Ce qui le rend plus intéressant, c’est qu’il permet d’apporter de la saveur sans modifier la couleur. Ainsi, si vous souhaitez préserver la couleur originale d’une sauce, utilisez le vinaigre balsamique blanc au lieu du classique.