Les caméras espions et leur utilité.


Définition :

Une caméra espion est une caméra qui peut capter de l’image et du son mais qui a la particularité d’être si discrète que personne ne se rend compte de sa présence, mise à part son utilisateur. Elles sont souvent très petites et intégrées à un autre objet qui n’a aucun rapport avec la prise de son, d’images ou de vidéos,

Présentation de caméras espions :

Le site http://www.toutpourlasurveillance.com propose un certains nombres de caméras espions sous différentes formes. Voici un petit tour d’horizon de ce qui existe sur le marché :

 

  1.  Les caméras horloges-montres-réveils : la caméra est intégrée dans le boîtier d’un réveil de façon discrète. Vous pouvez ainsi filmer jusqu’à 1H30 de vidéo de façon très discrète, en posant cette petite horloge sur un bureau par exemple. Des caméras espions placées dans des horloges multifonctions, plus sophistiquées, peuvent être télécommandées et offrir un temps plus long de captation vidéo et audio. Certaines peuvent aussi avoir la capacité de détecter les mouvements. Pour les montres, il en va de même : vous avez le choix des options. Les montres les plus performantes contiennent des caméras capables d’enregistrer de l’audio, de la vidéo, de prendre des photos. Elles peuvent aussi servir de clé USB ou de webcam, tout en remplissant leur mission première qui est de donner l’heure.
  2.  Les caméras espions peuvent être insérées dans des stylos. Selon les modèles, les stylos sont capables de retranscrire de l’audio, de la vidéo, de faire des photos, de servir de clé USB ou de webcam.
  3.  Les caméras peuvent être dissimulées dans des lunettes qui s’apparentent à des lunettes de vue. Conçue pour être porté aussi bien par des hommes que par des femmes, ces lunettes peuvent filmer et faire des photos. Ce type de caméra convient à des professionnels de la filature qui ont besoin d’enregistrements discrets.
  4.  Divers objets peuvent renfermer des caméras espionnes comme des portables, des cadres photos, des torches, des porte-clefs, des briquets, des rasoirs, des calculatrices, des canettes… Autant d’objets insolites que l’on ne soupçonne pas d’abriter des caméras espions, qui selon les objets auxquelles elles sont rattachées, ont des capacités d’enregistrements différentes : uniquement la vidéo, le son, les deux, prise de photos…
  5.  Les caméras peuvent être dissimulées dans des vêtements : il existe notamment des casquettes ou des cravates abritant des caméras.
  6.  Les caméras espions peuvent aussi servir à surveiller des propriétés privées : on les retrouve alors dans des détecteurs de fumée ou dans différents types d’interphones. Elles peuvent avoir des options qui offrent une très bonne vision de jour comme de nuit.

Selon vos besoins et l’utilisation que vous comptez en faire, un large panel de caméras espions s’offrent à vous via le web. A vous de trouver celle qui vous conviendra le mieux