Logiciel planning ophtalmologiste


Troubles de la vision, anomalies du système optique, dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)… telles sont les principales maladies de l’œil qui poussent les patients à consulter un ophtalmologiste. En France, le délai moyen pour obtenir un rendez-vous chez l’oculiste (ophtalmologue) est de 100 jours selon une étude de l’IFOP. Autant avouer que nombreux sont les patients qui ne se souviennent plus de leur rendez-vous !

Ainsi, si vous exercez le métier d’ophtalmologiste, votre principale préoccupation devra être la satisfaction de vos patients, tant sur la qualité de vos interventions que sur l’efficacité de vos services. Pour atteindre ces objectifs, l’utilisation d’un logiciel planning ou logiciel agenda pour ophtalmologue est vivement sollicitée.

Logiciel planning ophtalmologiste : une prise de RDV facile et rapide

Comme les autres types de logiciel planning, le Logiciel planning ophtalmologiste intègre une option de prise de rendez-vous par internet. Il s’agit d’un outil intuitif et interactif qui convient parfaitement à tout type d’utilisateur informatique, du néophyte au plus averti. Ergonomique et facile à prendre en main, cette application ne nécessite aucune maintenance, ou encore moins une installation. Vous créez votre agenda en quelques clics sur n’importe quel support fixe ou mobile connecté sur internet. Une fois la configuration effectuée, le logiciel est prêt à l’emploi. Les internautes, notamment les patients, pourront ensuite réserver leur rendez-vous directement sur le net.

En optant pour ce logiciel de gestion des rendez-vous, non seulement vous gagnerez un temps précieux, mais aussi de l’argent. Il est à noter que les oculistes qui ont déjà essayé cette solution innovante ont constaté une nette amélioration de leur organisation internet. Un tiers de leurs patients utilisent actuellement ce service de prise de rendez-vous par internet, ce qui diminue considérablement les « dérangements » téléphoniques lors des consultations. Quant aux patients, le logiciel de gestion des rendez-vous leur permet de contacter un ophtalmologiste de leur choix sans avoir à attendre les horaires d’ouverture du standard téléphonique proposés par celui-ci.

Fini les rendez-vous non honorés

L’utilisation d’un logiciel ophtalmologiste présente de nombreux avantages non considérables, aussi bien sur le plan financier que professionnel. En France, le nombre de professionnels de la vision est encore assez moindre, ce qui ne satisfait pas toujours les demandes des patients. Que vous travailliez en cabinet d’ophtalmo libéral ou en milieu hospitalier (hôpital, Centre Hospitalier Universitaire), le logiciel agenda pour ophtalmologiste vous permet de gérer votre planning en temps réel et où que vous soyez.

Par ailleurs, il intègre une option de rappel des rendez-vous par sms afin d’avertir automatiquement le patient quelques heures ou la veille de son rendez-vous. Ce module est entièrement personnalisable, c’est-à-dire que l’utilisateur définit lui-même l’heure ou le jour du rappel des rendez-vous par sms. Aucune intervention supplémentaire n’est nécessaire. Pratiquement, cette fonctionnalité permet de réduire par cinq le nombre de rendez-vous non honorés.

Bref, le logiciel planning pour ophtalmologiste est une solution complète qui tient toutes les promesses d’un véritable « bureau sans papier ». Certains logiciels payants offrent même la possibilité d’assurer la totalité de la gestion médicale et administrative de tout cabinet ophtalmologique, plus d’info sur www.mesrdvpro.com .