PC gaming: 6 composants essentiels pour une expérience ultime


PC gaming

Pour profiter des derniers jeux, il est essentiel d’avoir une excellente configuration sur son PC. En plus des composantes essentielles au bon fonctionnement de l’ordinateur, des accessoires supplémentaires tels que les meilleurs casques audio sans fil sont à prévoir pour avoir de bonnes sensations sont à prévoir pour avoir de bonnes sensations. Dans cet article, nous allons voir tout ce qu’il faut acheter pour obtenir une expérience de jeu unique.

PC gaming

Les composantes-clés

Pour que les jeux fonctionnent, il existe quelques éléments fondamentaux. Si ces composantes ne sont pas assez puissantes, il sera difficile, voire impossible de faire marcher les derniers jeux du moment qui deviennent de plus en plus exigeants.

Le processeur est le composant principal puisqu’il s’agit du moteur du PC. Plus il est performant, plus l’ordinateur sera puissant et rapide. Pour une expérience, on vous suggère de choisir un processeur de la marque Intel, le Core i7-9700k. Sa consommation d’énergie est assez baisse pourtant il fait partie des plus puissants du marché. Il a 8 cœurs et sa fréquence peut atteindre 4,9 GHz en mode boost avec une mémoire de cache de 12 Mo.

Quant à la RAM, son rôle est le stockage des données des applications pour les faire fonctionner. Dans le domaine du haut de gamme, le Corsair Vengeance LPX 8GB est celui qu’on préfère. Son principal atout est de disposer d’un dissipateur thermique.

Comme les composantes vont travailler à fond, contrôler la température peut être très utile. Dans sa description, le Corsair Vengeance LPX 8GB est une barrette DDR4 de 8 Gb de mémoire. Sa fréquence est de 2400 MHz.

La carte graphique est la dernière composante essentielle pour que le PC supporte les nouveaux jeux. En plus de son rôle d’appui au processeur, sa fonction est de traiter les informations et de les transformer en images sur l’écran.

Comme les dernières sorties sont assez exigeantes, il est primordial d’avoir une carte graphique de grande qualité. Pour obtenir une bonne expérience gamer, on peut prendre la Gigabyte Radeon RX Vega 56 d’AMD.

Son prix est assez abordable compte tenu de ses performances. Elle aborde énormément de fluidité en évitant les latences. Elle dispose d’une fréquence de 1501 MHz et d’une mémoire GDDR6 de 8 Go.

PC gaming

Par contre si on souhaite l’expérience absolue, on vous conseille d’opter pour le petit bijou de Nvidia, la carte GeForce RTX 2080 Ti.

Ce monstre promet des résolutions en 4K comme on n’en a jamais vu avant. 60 images par seconde, c’est ce que propose cette carte graphique avec sa mémoire GDDR6 de 11 Go, et sa fréquence atteint 1545 MHz en mode boost. Ses qualités justifient son prix élevé.

Ces 3 composantes permettent de jouer avec aisance à tous les jeux proposés sur le marché. Toutefois, il est nécessaire d’avoir un disque dur SSD avec une capacité satisfaisante. De cette manière, on peut se permettre de collectionner tous les titres phares chez soi et de les alterner.

De plus, avec une configuration adéquate, on peut anticiper les nouveaux jeux à venir. Pour cela, le Corsair Force Series MP510 semble être l’idéal. En plus d’être très rapide, il dispose d’une bonne capacité de sauvegarde et de stockage de données.

Les accessoires d’amélioration

Quand on joue, les accessoires de base peuvent servir, mais pour que l’expérience soit unique, il vaut mieux avoir des accessoires spécialisés.

Un clavier gaming offre un meilleur confort d’utilisation pendant les sessions. De plus, il dispose de touches supplémentaires et sa bonne esthétique est agréable pour les yeux mais pas seulement. Le rétroéclairage sert également de repérage sur les touches utilisables lorsqu’on joue dans le noir, ce qui est assez fréquent lorsqu’on joue pendant les tournois.

PC gaming

Le Corsair K55 RGB est un clavier très intéressant en raison de son bon rapport qualité prix. Les touches sont silencieuses tout en étant extrêmement réactives, ce qui est un grand plus. Ses boutons de volume permettent un réglage des paramètres audio, sans quitter le jeu. Par ailleurs, son repose-poignet apporte un bon confort d’utilisation.

On peut aussi utiliser le clavier Gamer Logitech G910. Son design futuriste est représentatif des jeux actuels. Contrairement à la plupart des claviers mécaniques, celui-ci n’est pas très bruyant ce qui est un atout non négligeable. Par ailleurs, il fait partie des claviers les plus rapides du monde.

La souris est aussi un accessoire très utile pour profiter au mieux de ses jeux. Une souris gaming disposant d’un capteur optique précis et réactif est nécessaire pour les jeux à la mode.

Le Razer DeathAdder est une des souris les plus intéressantes si on cherche la précision. C’est l’idéal pour les parties de FPS avec une vitesse de capture estimée à 450 pouces par seconde.

Sortie depuis déjà quelques années, elle offre un confort d’utilisation que peu de modèles de souris ont atteint. En effet, sa légèreté permet de s’adapter à toutes les tailles de mains.

On peut également opter pour la souris Logitech G502 Hero. Son plus grand atout est son poids ajustable de 121 à 139 grammes. Cela permet de l’adapter à tous les types de jeux tout en gardant une certaine fluidité. Son éclairage RGB rend également son design très agréable.