Faciliter la gestion des candidatures


Pour garantir une gestion optimisée des recrutements, de nombreuses entreprises ont aujourd’hui recours à un logiciel de recrutement. Il s’agit d’un programme permettant de vous aider durant la démarche en organisant toutes les formalités nécessaires au recrutement.

Quels sont les atouts de ce genre de logiciel ?

Tout d’abord, le logiciel cabinet de recrutement permet d’organiser et de suivre les candidatures reçues lors de l’offre d’emploi. En plus de gérer tout ce qui touche les entretiens ou encore les différents viviers à exploiter, le programme réalise aussi une analyse pour le recrutement : faut-il engager de nouveaux salariés ou promouvoir en interne pour tel ou tel poste ? Ainsi, en plus de répertorier les demandes que vous recevez, le logiciel réalise également un suivi interne des compétences de vos employés. Par ailleurs, il sélectionnera des offres de service de meilleure qualité en effectuant le tri en fonction des paramètres et critères que vous instaurez. Quoi de plus efficace pour faciliter le recrutement !

Outre l’organisation des suivis, des tests, des entretiens et des candidatures, le logiciel peut aussi vous proposer d’autres avantages comme :

–       Le gain de temps avec le module de recrutement

–       Une politique de recrutement plus adaptée à vos besoins (grâce au tri des candidatures)

–       La réduction des dépenses en intégration puisqu’il peut aussi l’intégration automatique des candidats recrutés dans la base de données de l’entreprise

–       Avec les fonctionnalités, vous pourrez tester au mieux les offres de service

Quelles sont les missions réalisées par un tel logiciel ?

Spécialement crée pour faciliter la tâche des recruteurs, le logiciel cabinet de recrutement est en mesure d’effectuer plusieurs missions comme la possibilité d’intégration des tests de personnalité dans les examens passés ou encore la multidiffusion de votre offre d’emploi sur les sites de petites annonces. Vous n’aurez donc pas à vous casser la tête pour réfléchir à tous les supports à exploiter, il vous suffit de prédéterminer une liste de plateformes et de sites partenaires sur lesquels diffuser les annonces de recrutement.

Plusieurs fonctionnalités comme les tests techniques des collaborateurs et candidats sont également possibles avec le logiciel de recrutement. Vous n’aurez qu’à intégrer les différents tests que vous souhaitez soumettre aux postulants et le programme se charge de la correction et de la sélection du dossier. Grâce à cela, vous pourrez faire une recherche rapide avec les critères que vous attendez grâce au tri des résultats obtenus suite aux tests. Cela vous évitera de faire de nouvelles annonces si vous envisagez de recruter à nouveau puisque vous disposez déjà d’une base de données bien fournie.