Office 365 edition famille : les abonnements ont doublé en moins d’un an!


Après le lancement de son offre, Microsoft avait juré que les abonnements payés pour Office365 allaient explosés, le géant semble être sur la bonne voie pour remporter son pari… Après les premiers chiffres encourageant de la société dès son lancement (plus de un million d’abonnement d’Office 365 Familiale Premium), le nombre a doublé à plus de 2 millions d’euros depuis peu.

Avec une formule d’abonnement efficace (les abonnés paient 10€ par mois ou 99,99 € par an) qui pousse assez facilement les utilisateurs à télécharger et installer les logiciels Office sur leurs ordinateurs ou Smartphones.
Malgré le nombre assez restreint comparé aux autres suites de microsoft Office 365, l’offre Familiale Premium enregistre une très bonne transition vers le Cloud . C’est un élément clé de la nouvelle stratégie de Microsoft, de vendre du matériel Cloud aux consommateurs et des services sur le dessus. Bien que les consommateurs semblent être intéressés par office 365, le chiffre d’affaires de Microsoft a chuté durant le dernier trimestre par rapport à l’année dernière. La société affirme que l’impact du passage aux services Cloud était ” globalement en accord avec les attentes, ” Microsoft maintien de doubler les abonnés d’office 365 durant les prochains mois, avec un retour sur investissement sur le long terme.
Nous ne pouvons pas encore tirer de conclusions attive sur les efforts de Microsoft pour développer son offre de logiciels de bureautiques gratuites sur le web a été couronnés de succès, mais on commence a voir precisement demande pour des versions de bureau traditionnelles.

Microsoft tente ainsi de diversifier ses offres en proposant un grand nombre de déclinaison de la suite office 365, ainsi le géant américain à crée une version pour les grandes entreprises, les entreprises de type PME, les étudiants… en segmentant son offre Microsoft espère ainsi toucher encore plus de part de marché.

Retrouvez toutes les informations autours de la suite office 365 sur ce blog