Peut-on faire un prêt voiture quand on est étudiant ?


Poursuivre ses études à l’université en générant un revenu partiel n’est pas facile pour un étudiant. Alors s’il désire un bien de consommation comme une voiture en passant par un financement auprès des banques, il devra s’armer de patience pour convaincre la banque de sa bonne foi et sa capacité à rembourser.

Montrez-vous convaincant face à votre banquier

Les banques accordent bien entendu un crédit spécial étudiant pour donner la possibilité aux étudiants de se procurer un bien de consommation. Pour avoir toutes les chances d’obtenir un crédit auto, vous devez au préalable respecter les procédures de constitution du dossier à transmettre à votre banquier. Ne montrez pas que vous êtes dépensier en voulant acheter un véhicule neuf parce que les banques demandent toujours la valeur du bien que vous voulez acquérir. Il n’est nullement question qu’une voiture neuve ne vous corresponde pas en tant qu’étudiant, mais cela serait bien vu par votre banquier qui aura plus de facilité à vous accorder un crédit. Imaginons qu’un étudiant veuille un crédit pour acheter une sportive, votre banquier sera à coup sûr rétracté et vous n’aurez aucune chance d’obtenir votre crédit. Un crédit demandé doit être proportionnel aux revenus de l’emprunteur.

Pourquoi est-ce important de faire un prêt étudiant ?

De nos jours, la plupart des universités ne disposent plus assez de chambres pour héberger la totalité des étudiants. Il vous faudra donc un moyen de transport si vous êtes assez éloigné du campus. De plus, les cours sont parfois espacés au cours d’une même journée, ce qui peut vous donner le temps de vous livrer à une petite activité avant de poursuivre votre cours. Dans la plupart des cas, ces lieux sont assez éloignés l’un et l’autre et il n’est pas facile d’attendre un taxi ou d’emprunter le bus. La souscription à un crédit auto étudiant pendant ses études est très avantageuse puisque selon les critères de la plupart des organismes bancaires, vous ne pourriez rembourser ce crédit qu’à la fin de vos études.

Évitez cependant de vous étrangler après vos études en empruntant une somme acceptable compatible à votre budget actuel.