Actu

Des assiettes en verre pour mettre en valeur chaque mets

Le contenu de nos assiettes…

On entend dorénavant souvent parler du contenu futur de nos assiettes, dans une vingtaine d’années, dans une centaine d’années… Les prédictions ne sont pas vraiment réjouissantes ; pour de nombreuses populations manger des insectes par exemple est difficilement imaginable.

Pourtant, à cause de notre mode de vie effréné, nous consommons de plus en plus de plats préparés à l’avance ou de malbouffe et, finalement, nous faisons de moins en moins attention à ce que nous mangeons du moment que nous nous alimentons. Il est clair que des changements rapides sont nécessaires afin de réveiller les consciences et d’effectuer encore à temps un retour en arrière pour valoriser la nourriture et les pratiques saines.

A lire en complément : L’agriculture raisonnée : mieux comprendre son problème pour envisager une solution durable

Plusieurs sont ceux qui ont déjà choisi de réagir et qui œuvrent notamment pour une nourriture plus saine et des pratiques alimentaires plus respectueuses de l’environnement. C’est le cas du mouvement Slow Food par exemple qui a pris essor en Italie mais qui est désormais international.

 

A lire aussi : Une maison de rêve sur une île magique

…et le contenant, nos assiettes

Il est essentiel de prendre le temps de bien manger et de redécouvrir le plaisir de dresser une belle table pour les siens ou des amis. Pour y parvenir, la vaisselle est un élément important car de beaux couverts participent au plaisir de manger et l’augmentent même. En somme, le contenant est aussi important que le contenu !

Grand verrier, Bormioli Rocco est une valeur sûre lorsqu’il est question de vaisselle. Sur son site riche en informations et avec un catalogue complet, il est possible de visualiser tous ses articles : verres, assiettes, plats, pots, tasses, carafes et bouteilles notamment.

Concernant les assiettes par exemple, tous les types sont proposés : assiettes de présentation, plates, creuses ou à dessert, colorées, blanches ou transparentes, décorées ou non. Des services d’assiettes en verre sont bien entendu disponibles. Ces assiettes sont produites à partir de plusieurs matières premières – star glass, porcelain glass, verre opale ou encore borosilicate – travaillées dans le respect d’une longue tradition verrière.

Bormioli Rocco est engagée dans la culture du verre comme l’est la Slow Food dans la culture de l’aliment.  L’entreprise a pour objectif de créer des produits qui s’inscrivent dans le développement durable, résistants mais aussi fonctionnels et esthétiques. Ses engagements sont affichés sur son site comme son attachement au mouvement Slow Food. En effet, Bormioli Rocco s’est associée à ce dernier afin de proposer dans ses divers plats des recettes originales et fidèles au mouvement ; dans « place aux idées », une section – en cours de développement – lui est de fait consacrée.