Piscine: comment en profiter plus longtemps?


Piscine: comment en profiter plus longtemps?

Aujourd’hui est un jour de rentrée. Les vacances ne sont d’ores et déjà plus qu’un lointain souvenir et il n’est donc désormais plus qu’une question de jours avant que l’automne ne frappe à nos portes. Les températures s’apprêtent logiquement à décliner et tongs, maillots de bain, robes légères et bermudas vont progressivement laisser place aux vestes rembourrées, chaussures chaudes et autres écharpes. Vous aviez pris l’habitude de patauger matin midi et soir dans votre piscine extérieure et déprimez à l’idée d’attendre une dizaine de mois avant de pouvoir entrevoir à nouveau la couleur de son eau? Et si nous vous disions qu’il n’est pas de raison de changer cette habitude? Comment? En investissant dans une couverture de piscine. 

Une couverture de piscine: quèsaco?

Ne vous y trompez pas: couverture de piscine n’est pas synonyme de bâche. Il ne s’agit donc pas d’un simple dispositif visant à protéger l’eau des indésirables extérieurs.

La couverture de piscine est également appelée abri de piscine. On pourrait en réalité comparer celle-ci à un abri de terrasse rétractable, ces vérandas qui se rétractent et se déploient à la guise de ses utilisateurs.

Couverture de piscine et avantages

La couverture de piscine se décline en différents modèles. Il en existe des hautes, des mi-hautes, des basses et des super basses. Pour pouvoir profiter de votre piscine toute l’année, il vous faut obligatoirement opter pour les couvertures hautes ou mi-hautes. Néanmoins, toutes comptent de nombreux avantages.

La couverture de piscine à titre général permet premièrement, tout comme la bâche, d’éloigner herbes, cailloux et autres crasses de la surface de l’eau. Néanmoins, puisqu’elle fonctionne un peu à la manière d’une serre, elle permet également de conserver une certaine température de l’eau. La couverture de piscine constitue également l’une des quatre mesures visant à sécuriser l’accès à celle-ci, au même titre que l’alarme de piscine, la barrière et le volet.

Relativement esthétique, la couverture de piscine contribue aussi à augmenter la valeur de vos équipements extérieurs. Si elle s’avère plus onéreuse qu’une bâche, la couverture ou abri de piscine peut néanmoins être envisagée comme un investissement à long terme.

Notez également qu’il existe une multitude de couvertures de piscine et qu’il est souvent possible d’opter pour la couleur des montants, de manière à ce qu’elle se fonde le mieux possible avec le reste de votre habitation. Certains fabricants proposent en outre des couvertures de piscine 100% sur mesure de manière à se calquer sur les piscines aux dimensions particulières.

Le prix des couvertures de piscine est amené à varier en fonction des matériaux et accessoires choisis. Pour vous faire une meilleure idée du budget qu’il vous faut y allouer, demandez un devis!