Les premières rencontres avec votre avocat.


De nombreux sites web sont mis à votre disposition pour pouvoir consulter les listes d’avocats parmi lesquelles vous pouvez effectuer votre choix. Pour ce faire, il vous suffit juste d’utiliser votre moteur de recherche préféré où vous trouverez des avocats dans votre région et au moins 5 adresses web à noter. Outre cela, la recommandation personnelle d’un proche, d’un ami ou d’une simple connaissance est souvent le premier moyen de localiser, voire de faire le choix de son avocat.

Au final, c’est à la première rencontre avec l’avocat que vous pouvez mieux évaluer et décider de mandater celui-ci. Découvrez sur cet article les meilleurs conseils sur les premières rencontres avec l’avocat.

Préparer sa première avec votre avocat.

Les questions liées avec votre affaire, les questions sur lui, sur les démarches à suivre…il va falloir les mettre sur papier. Surtout évitez d’arriver avec des idées en tête en pensant avoir tout le temps pour réfléchir avec lui. Il est important de savoir qu’un avocat est payé à l’heure et ne perdra pas son temps à structurer vos idées. S’il passe plus de temps sur la forme, il en passera moins sur le fond de votre affaire. Pensez donc à organiser les questions par « famille », c’est-à dire ne pas mélanger les questions d’honoraires et celles sur son expérience, par exemple. En parlant d’honoraires, ne soyez pas timide de poser des questions d’argent. Les honoraires sont libres et les négocier est tout à fait normal si vous les jugez trop élevés. Pour une même affaire, les honoraires peuvent varier de 1 à 10 selon votre avocat et sa notoriété. Enfin, l’évaluation globale du coût du procès est une question cruciale avant de vous engager dans le procès.

Déterminer qui est le meilleur avocat de Cannes.

Il est recommandé de consulter plusieurs sites internet afin de déterminer le meilleur cabinet avocat Cannes répondant à vos besoins et exigences.  En plus de lui poser des questions que vous avez préalablement mises par écrit, il est temps d’examiner l’ambiance qui règne dans son cabinet d’avocat. Que pensez-vous de son bureau ? Est- ce qu’il est attentif à vos requêtes ? Notez sa politesse et son ton  lorsqu’il s’adresse au personnel sachant qu’un comportement agressif et arrogant n’est pas propice pour le déroulement des confrontations avec les juges et la partie adverse. Etes-vous à l’aise dans cet endroit ? Autrement, il y a de fortes chances que vous ne le soyez pas plus avec la personne elle-même.