Carrosserie: comment choisir la bonne?


Carrosserie: comment choisir la bonne?

Votre véhicule tout neuf vient de faire les frais d’un accrochage? Distrait, vous avez embouti un poteau? Un gibier s’est inopinément mis en travers de votre route sans que vous n’ayez eu le temps de réagir? Votre portière présente des griffes volontaires? Vous aimeriez donner un petit coup de neuf à la peinture de votre bolide? Quelle que soit la situation à laquelle vous fassiez face, une seule solution: prendre rendez-vous auprès d’une carrosserie. Mais attention, toutes les carrosseries ne se valent pas forcément. Il convient donc d’opter pour la bonne. Comment? En prêtant attention à un certain nombre de critères… 

Carrosserie agréée

Saviez-vous que certains garages et carrosseries disposent d’agrégations auprès de diverses compagnies d’assurances?

Ces arrangements tout à fait légaux permettent de simplifier le suivi de vos dossiers sinistres tout en réduisant la paperasserie.

Faire appel à une carrosserie à Herstal disposant de ce type d’affiliation auprès de votre assureur vous évite donc de nombreux tracas tout en facilitant le suivi de votre dossier.

Renseignez-vous donc au préalable quant à ce point, d’autant plus si la rapidité est pour vous un critère important.

Voitures de remplacement

Les travaux à réaliser sur votre véhicule nécessitent plusieurs jours d’immobilisation? Vous ne pouvez-vous permettre de vous passer de votre voiture, ne serait-ce qu’une seule journée? Tournez-vous vers une carrosserie disposant de sa propre flotte de véhicules de remplacement.

De cette manière, vous pourrez continuer à vaquer à vos occupations durant la durée des réparations!

Des ouvriers qualifiés

Si les points précédemment cités ont leur importance, le critère majeur reste la qualité du travail réalisé.

S’il est plutôt malvenu de demander leurs qualifications aux différents ouvriers, il est toutefois possible de vous assurer de la qualité de leur travail via le bouche-à-oreille.

Rien ne vous interdit de vous renseigner auprès de votre entourage et de demander ci et là leurs bonnes adresses!

Un devis

Pour éviter les mauvaises surprises, n’omettez jamais de passer par la case devis. Certaines carrosseries les réalisent gratuitement et sans engagement, d’autres non. Encore un critère à prendre en compte…