Où habiter à Lyon avec des enfants ?


Vous emménagez bientôt à Lyon avec votre petite famille ? Pas facile de s’y retrouver et de choisir le bon quartier quand on ne connait pas la ville… Suivez notre guide !

Vous venez d’apprendre une mutation à Lyon ou bien vous avez trouvé du travail dans cette jolie ville de Rhône-Alpes… Félicitation ! Lyon est une belle ville qui présente de nombreux avantages : un excellent réseau de transports en commun, une vie culturelle de qualité, un immense parc et zoo au cœur de la ville, une situation exceptionnelle non loin des pistes de ski l’hiver et de la plage l’été… Le bon compromis dans une région active et un bassin de l’emploi dynamique.
Reste à choisir le quartier ou vous souhaitez habiter, vous et votre petite famille… Voici trois pistes d’endroits parfaits pour s’épanouir dans votre nouvelle vie lyonnaise avec vos enfants… et dénicher l’appartement de vos rêves !

La Croix-Rousse : familial et bobo

La Croix-Rousse est un quartier très familial, un peu bourgeois, un peu bohème… Un petit village dans la ville, très prisé par les couples avec enfants qui apprécient sa qualité de vie, ses animations (Vogue aux marrons, brocantes…), sa vie de quartier, ses commerces… Situé en haut des pentes, le prix des appartements est certes un peu élevé mais ça en vaut la peine.

Le 6ème arrondissement de Lyon : chic et vert

Le 6ème arrondissement est le quartier du Parc de la Tête d’Or ! Ce sublime parc offre de belles promenades, un circuit de 4km pour les joggeurs, un restaurant, un étang avec pédalos, des stands pour déguster une crêpe au chocolat, une roseraie et un jardin zoologique (plaine africaine) pour admirer éléphants et girafes… Le paradis des petits comme des grands ! Habiter le 6ème arrondissement de Lyon c’est l’assurance de choisir un cadre de vie privilégié, une proximité immédiate avec la presqu’île et la Cité Internationale (cinéma, restaurant, casino…). Luxe, calme et divertissement !

La Confluence : moderne et original

Nouveau quartier moderne, la Confluence est situé au sud de Lyon, à quelques pas de la gare de Lyon Perrache. Ce quartier, situé entre le Rhône et la Saône, est composé d’immeubles à l’architecture inédite avant-gardiste, ce qui contraste avec les vieilles pierres du reste de la Presqu’île. C’est un endroit très agréable pour les enfants avec des aires de jeux, des ballades, des animations fréquentes notamment autour du centre commercial. D’ailleurs vous retrouverez à l’intérieur de celui-ci , au troisième étage, le Ludopole, véritable paradis du jeu (animations thématiques, espaces de jeu, prêt de jouets et jeux de société, conférences…). Confluence est relié à Bellecour par le Vaporetto, navette fluviale… Une promenade familiale et agréable, alternative originale aux bus et tramway.
Il y existe évidemment d’autres quartiers très intéressants pour les enfants qui offrent une belle qualité de vie comme Jean Macé ou encore Montchat… mais il fallait bien choisir ! Ce sont nos trois coups de cœur lyonnais, a vous de jouer !

Pour plus d’informations découvrez Agence Centrale : agence immobilière spécialisée dans la ville de Meyzieu, Bron et Lyon.