Un professionnel pour se charger de son webmarketing


Tout le monde sait que la popularité d’un site définira son emplacement sur les moteurs de recherche. En effet, un site qui aura un PR 3 n’aura pas la même notoriété qu’un site avec un PR 5 aux yeux de Google. Alors, si vous souhaitez que votre PR s’améliore mais que vous n’ayez pas suffisamment de temps à y consacrer, découvrez quelques notions qui vous seront utiles pour que votre site gagne en popularité.

Mesurer la popularité de votre site grâce à son PR

Comme nous l’avions dit un peu plus haut, un site populaire aura un PR élevé. Mais pour pouvoir l’améliorer, il faut sans aucun doute le connaître. Alors, pour vous aider à connaître le PR de votre site, différents outils ont été mis en place par Google. Parmi cela, les « tool bar » gratuits que vous pourrez télécharger et placer sur votre barre de navigation. Ces extensions vous permettront de connaître en temps et en heure le PR de votre site, mais aussi celui des autres lorsque vous surfez à travers le web. Quelque soit le navigateur que vous utilisez, ces extensions restent toujours accessibles.

Améliorer votre PR lorsque vous est à court de temps

Comme le travail lié au référencement SEO, l’amélioration du PR d’un site reste une tâche de longue haleine. Alors, pour vous aider si vous n’avez pas assez de temps à consacrer à ce genre de besogne, laissez-vous aider par un professionnel en webmarketing et vos visiteurs. Ces derniers vont vous aider à faire connaître votre site en partageant vos contenus, à condition qu’ils soient d’excellente qualité. Alors, la meilleure technique, qui est également simple et rapide à adopter c’est de soigner les contenus que vous publiez sur votre site. Cela vous évitera de passer par différentes étapes qui nécessiteront un grand investissement en temps.

Connaître les mots clés susceptibles d’être tapés par les internautes

Chose qui n’est pas du tout facile diriez-vous ! En effet, c’est en connaissant les mots clés que les internautes iront taper que vous pourrez choisir les mots clés sur lesquels vous souhaiterez apparaître sur les résultats des recherches. Alors, pour donner un coup de pouce aux référenceurs, Google a mis en place des outils tels que Google Adwords ou Google Trends leur permettant de savoir les tendances de mots clés adoptées par les internautes. Toutefois, une vérification de la liste des mots clés suggérés par ces outils est indispensable.

Analyser la concurrence

Pour cette étape, vous aurez besoin de vous rendre auprès des sites qui utilisent les mêmes mots clés que vous afin d’avoir une petite idée de ce qu’ils proposent. Vous pourrez ainsi améliorer votre stratégie et découvrir les sites qui sont déjà en tête de liste sur les moteurs de recherche. Lors de votre analyse, pensez à vérifier si les sites sont dans le même secteur d’activité que vous. Vous éviterez ainsi de généraliser sur le choix des mots clés, et de vous retrouver face à des géants comme Wikipédia ou autres sites de multinational.