Que vaut la croix d’une pharmacie ?


Tout le monde l’a au moins croisé une fois dans sa vie, cette fameuse croix de la pharmacie qui scintille proclamant la guérison. En fait, cela fait rappel à l’histoire de Moïse dans la Bible où le peuple d’Israël devait lever ses yeux vers le serpent d’airain pour être guéri. Toutefois ici, il s’agit d’une croix verte et il est réellement temps que vous ayez connaissance de ce que vaut la croix d’une pharmacie. Voici la signification de la célèbre croix d’une pharmacie.

Origine de la croix d’une pharmacie

Il ne serait pas possible de connaître la signification réelle de la croix si nous ne retournons pas à son origine. Ainsi, il serait plus facile d’en percevoir le sens. En grec, la croix est le symbole du secours, tel ce secours qu’ont obtenu les enfants d’Israël lorsqu’il se faisait mordre par le serpent. La présente croix a quatre branches de même longueur. Il faut noter qu’une croix de pharmacie trouve également son origine au niveau des signes distinctifs de l’Ordre des Clercs réguliers pour les malades. Aussi, la Croix-Rouge en fait usage et l’on pourrait lui attribuer cette inspiration à la présente organisation internationale. Seulement, pour cette organisation, elle est d’une couleur rouge. Pour qu’il n’y ait pas de confusion entre les croix, la législation a exigé que les couleurs soient changées. Aussi, il est important de savoir que ce n’est qu’en 1984 que l’Ordre des Pharmaciens a validé la croix verte. En effet, ce n’est qu’en cette année que la croix verte fut déposée comme une marque collective. Depuis, elle est vue comme le symbole d’une pharmacie.

A lire aussi : Nettoyage de bureaux: le clavier d'ordinateur, véritable nid à bactéries

Pourquoi la croix a-t-elle été réellement choisie ?

Comme vu précédemment, les pharmaciens ont préféré garder la couleur verte pour leur croix. Rappelons que certains attribuent la couleur verte à l’origine végétale de plusieurs médicaments. En effet, c’est dans les plantes vertes que se cache le secret de la santé. La couleur verte que garde la croix n’a donc pas été prise au hasard. Par ailleurs, la présente croix aurait pour origine, le règlement du 19 mai 1796 qui confèrera aux pharmaciens militaires des collets qui ont une couleur verte. En effet, la croix représente aussi le secours de la protection militaire et civile. Aussi, pour les chrétiens, c’est à la croix que Jésus a été crucifié pour leur donner le salut. Une chose est cependant sûre, chaque fois que vous mettrez les pieds dans la pharmacie, vous en sortez satisfait.

Affichage de la croix et la loi

À la pharmacie, vous pouvez être témoins de divers affichage de la croix. Cela peut alors être en 3D, invariant ou encore animé. Aussi, remarquons que la croix peut même être personnalisée. À la croix de la pharmacie est également attribué un certain nombre de fonctionnalités. En effet, on voit afficher dessus les horaires du centre, la température, les modes pour y accéder, etc. Aussi, les concepteurs de cette célèbre croix la conçoivent en plusieurs tailles. Si vous en avez besoin, vous n’aurez qu’à faire connaître vos exigences. Vous pouvez ainsi l’habiller de façon bien plus moderne. Aussi, sachez que la loi vous autorise à avoir une croix lumineuse ou non.

A lire également : Moins consommer et accélérer plus