Auto

Quelles sont les bonnes marques de VTT ?

Quelles sont les bonnes marques de VTT

Il existe de très nombreuses marques de VTT, et en choisir une n’est pas chose facile. En effet, chaque fabricant possède des particularités qui lui sont propres et propose des modèles qui séduisent bon nombre d’utilisateurs.

Au vu des atouts des différentes marques, il est important de se renseigner sur les meilleures pour mieux affiner son choix. Parmi les marques de VTT les plus connues, on peut citer BMC, cube, Kona, Bergamont, Felt, etc. Pour vous aider à mieux faire votre choix, nous vous présentons ci-dessous une liste des meilleures marques de VTT.

A découvrir également : Les avantages de louer un véhicule industriel

BMC

BMC est une marque suisse qui propose des modèles de haute qualité pour route et des versions VTT. Elle fournit également des vélos urbains conçus à l’aide de composants solides et durables. La BMC (Bike Manufacturing Company) est une entreprise de production de vélos et de VTT. La marque produit une excellente qualité de vélos dans toutes les catégories, que ce soient des modèles pour la piste, pour les sentiers, pour les athlètes professionnels, etc.

BMC propose aussi une assez large gamme de vélos tout-terrain, et au niveau de celle-ci, nous avons les modèles les plus populaires : le fourstroke un tout-suspendu de crosscountry, le Speedfox qui est un tout-suspendu utile lors d’une randonnée en montagne et le Team Elite (un semi-rigide de cross-country).

A découvrir également : Voiture électrique, hybride ou à essence : le meilleur choix

Bergamont

Bergamont est une entreprise allemande qui siège à Hambourg et qui, depuis quelques années, a été vendue à la marque Scott Sports. La marque fabrique d’excellentes qualités de VTT comme le Revox et le Contrail qui sont ses modèles les plus populaires.

Commencal

Commencal, basé en Andorre est aussi une marque spécialisée dans la production de VTT intégralement distribués en ligne. Il fait partie des rares entreprises évoluant dans la fabrication des vélos pour enfant haut de gamme. Ses vélos sont surtout recommandés pour les descentes, l’enduro ou encore le free ride. Parmi ses modèles phares, nous avons la Meta AM et la Meta HT.

sont les bonnes marques de VTT

Cube

Fondée en 1990, Cube est une marque allemande qui propose une grande variété de vélos parmi lesquels des VTT, des vélos hybrides, des vélos pour le triathlon, des vélos de course et des vélos électriques. Le fabricant possède une vaste gamme de VTT réputée pour sa variété, sa solidité et sa qualité pouvant satisfaire les VTTistes et les débutants.

On retrouve chez cette marque le Cube Aim qui est un semi-rigide idéal pour les débutants avec un bon rapport qualité-prix. Il y a aussi le tout-suspendu stéréo 150 avec cadre à carbone qui est un modèle très haut de gamme.

Felt

Basé en Californie, Felt est une entreprise de vélo célèbre pour ses vélos de triathlon conçus par le fondateur de la marque Jim Felt. Relancée en 2001 comme une marque indépendante, elle sera rachetée par le groupe Rossignol le 3 février 2017. Chez, Felt on retrouve des modèles de VTT tout-suspendus ou semi-rigides.

Kona

Créée en 1988 à Vancouver, la marque Kona siégeant à Washington est réputée pour le bon rapport qualité-prix de ses VTT disponibles pour tous niveaux. Nous pouvons citer comme exemple le VTT semi rigide Kona Fire Mountain.

Nous avons aussi le VTT Kona Honzo, un semi-rigide qui est une très grande référence en matière de hardtails. Il est à noter aussi que la marque Kona offre une garantie à vie pour tous les vélos produits après 2009.

Focus bikes

Basée en Allemagne, la marque Focus Bikes a été fondé en 1992 et est spécialiste dans la fabrication de vélos de route tout en produisant aussi des VTT, des triathlons, des cyclocross et des vélos à assistance électrique.

Ce fabriquant propose des modèles très performants et présente une gamme complète comportant des vélos électriques et musculaires. Toutefois, le Jam et le Focus Jame restent ses modèles les plus populaires.

Giant

Fondé en 1972, Giant est une marque de vélos taiwanaise qui propose une large variété de vélos notamment des bicross, des VTC, des vélos de route, des VTT et des vélos électriques.

La marque met ainsi à disposition une large gamme de modèles dans diverses catégories comme le cross-country, l’enduro, le trail, le DH ou même pour le simple loisir à des prix variant de 500 euros à 8500 euros.