Quelques conseils avant d’acheter une voiture à 1000 euros


Quels conseils avant d'acheter une voiture à 1000 euros

Acheter une voiture d’occasion, bien que présentant beaucoup d’avantages, présente également des inconvénients. Bien avant de vous lancer dans ce type d’achat, il est important de bien mesurer les éventuels risques afin d’éviter les surprises désagréables. Avec un budget de 1000€, c’est possible de trouver une voiture d’occasion mais laquelle ? Cet article vous dit tout à propos de ce type d’affaires.

Ce qu’il faut faire avant d’acheter une voiture d’occasion à 1 000 euros

Acheter une voiture d’occasion ne paraît pas aussi simple que cela en a l’air. Pour mener à bien votre projet, vous devez adopter certains gestes qui vous éviteront de conclue une mauvaise affaire. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils à suivre pour acheter une voiture d’occasion à petit prix.

A lire en complément : Comment s'assurer que votre voiture est prête pour le parking de l'aéroport ?

Éviter les moteurs diesel

C’est l’un des conseils qui doit être suivi de très près lorsque vous voulez acheter une voiture d’occasion à petit prix. Pourquoi vous devez bannir les véhicules à moteur diésel de votre liste de voitures à acheter.

La raison en est que les voitures à moteur diésel à moins de 1 000 euros affichent un kilométrage largement supérieur aux modèles essence équivalents. De plus, de nombreux organes du moteur ont toutes les chances d’être défectueux.

A voir aussi : Quelle assurance auto est la meilleure ?

Choisir une voiture de marque française

Les véhicules français sont les plus nombreux dans le marché de l’occasion. À cet effet, vous aurez un large choix de modèle à votre disposition et selon le budget que vous aurez alloué à cet investissement.

Au-delà de leur grande présence dans le marché de l’occasion, les véhicules français sont moins coûteux dans l’entretien, les accessoires et les pièces détachés sont à des prix abordables et sont aussi faciles à trouver, ce qui n’est pas le cas de certains du tarif de certaines pièces de modèle japonais.

achat voiture 1000euros

Vérifier l’état de la courroie de distribution

Pour éviter d’éventuelles grosses réparations dans l’avenir, il est important de vérifier l’état de la courroie de distribution de la voiture d’occasion que vous envisagez acheter. En sa qualité d’organe vital du moteur, si cette courroie vient à casser, elle va entraîner de sérieux dommages mécaniques dans votre moteur.

Ce qui vous imposera des réparations coûteuses qui peuvent même dépasser le prix auquel vous l’aurez acheté. Pour éviter cela, vous devez vérifier son bon état, assurez-vous de la date de changement de cette courroie en demandant à l’ancien propriétaire de vous présenter la facture de réparation.

Optez pour les boîtes automatiques

Les voitures à boîte de vitesses automatiques sont moins recherchées et moins kilométrées. En recourant donc sur ce type de véhicule d’occasion, vous maximiser vos chances de trouver ce qui répond à vos besoins selon votre budget. Toutefois, ce type de véhicule présente l’inconvénient selon lequel il consomme un peu plus.

Pourquoi acheter une voiture d’occasion ?

Acheter une voiture d’occasion présente plusieurs avantages. Tout d’abord, son prix est avantageux. Il s’agit ici du principal point fort de la voiture d’occasion, son prix sera toujours moins cher qu’une voiture neuve. En plus du prix avantageux, les véhicules d’occasion ont une disponibilité quasi immédiate. En outre, grâce aux prix dilués des voitures de seconde main, l’on peut s’offrir la voiture dont on a toujours rêvé.