Actu

Les avantages de l’épilation laser

L’épilation au laser est un excellent moyen d’éliminer les poils, dans le but d’obtenir une épilation permanente. Les traitements au laser consistent à chauffer la mélanine des follicules pileux à l’aide de lasers afin de détruire le follicule sans endommager les cellules environnantes. Outre l’élimination des poils, l’épilation au laser présente de nombreux autres avantages dont vous n’avez peut-être pas conscience. Nous vous présentons quelques-uns des autres avantages de l’épilation au laser.

Éviter les poils incarnés

Que vous vous rasiez, que vous épiliez à la cire ou que vous épiliez le poil que vous voulez éliminer, il y a toujours un risque de poil incarné, car les poils repoussent. C’est un aspect gênant et parfois douloureux des méthodes d’épilation traditionnelles, mais avec l’épilation au laser, vous n’aurez plus à vous soucier de l’apparition de poils incarnés.

A voir aussi : Le droit pénal : socle d’une société

Des traitements réguliers au laser peuvent contribuer à éliminer complètement les poils incarnés, mettant fin à l’un des plus gros problèmes liés à l’épilation. Si les poils incarnés vous posent problème lorsque vous vous rasez ou que vous vous épilez, un traitement d’épilation au laser pourrait être la solution. Découvrez où faire son épilation laser à Montpellier.

Arrêt des coupures, des brûlures ou des cicatrices

L’utilisation de rasoirs tranchants ou de cire chaude présente toujours un risque de coupure ou de brûlure de la peau pendant le processus d’épilation. Cela peut être douloureux et laisser des marques disgracieuses sur la peau, des choses que vous voudrez probablement éviter !

A voir aussi : Black Friday – Un bon plan méconnu

L’épilation au laser permet une épilation indolore sans risque de coupure ou de brûlure. La zone traitée peut être légèrement rouge ou bosselée dans les 24 à 48 heures suivant l’épilation au laser, mais votre peau devrait ensuite être lisse et dépourvue de poils, sans coupures, ecchymoses ou brûlures.

Repousse des poils plus fins

Bien qu’il ne soit pas garanti que les traitements au laser empêchent définitivement les poils de repousser, ils peuvent certainement réduire la fréquence et l’épaisseur de la repousse. Après chaque traitement d’épilation au laser, les poils mettront de plus en plus de temps à repousser. Si les poils repoussent, ils seront probablement plus fins et plus clairsemés qu’auparavant, ce qui les rendra moins visibles et plus faciles à gérer.

Pas besoin d’attendre la repousse

Avec l’épilation à la cire ou les crèmes dépilatoires, il faut attendre une certaine repousse avant d’essayer d’épiler à nouveau. Avec l’épilation au laser, ce n’est pas le cas : vous pouvez effectuer votre prochain traitement même si le poil n’a pas encore repoussé. De même, dès que des poils commencent à apparaître entre les séances, vous pouvez les raser si vous le souhaitez.

Une peau plus lisse

L’épilation au laser vous permet d’obtenir une peau beaucoup plus lisse que les autres formes d’épilation. L’épilation à la cire et le rasage peuvent laisser une « peau de poule » ou un finit moins lisse. L’épilation au laser rend la peau beaucoup plus lisse, éliminant la possibilité d’une peau bosselée ou d’une barbe qui rendrait la peau plus rugueuse.

Des résultats durables

Les effets de l’épilation au laser sont durables. Les poils peuvent mettre des semaines ou des mois à repousser et, à chaque séance suivante, ils mettent beaucoup plus de temps à réapparaître. Et même lorsqu’ils repoussent, les poils sont beaucoup plus fins et clairsemés qu’auparavant. Vous finirez par vous retrouver pratiquement sans poils. C’est l’un des principaux avantages de l’utilisation de la technologie laser pour se débarrasser des poils sur le corps.