Se désaltérer sainement avec des boissons bios


boissons bio bon pour la santé

La consommation de jus, de sodas et autres boissons sucrées désaltérantes est en plein boom en France à l’instar des USA. C’est vrai que c’est plaisant de boire une boisson au goût sucré. Mais les quantités et la qualité des sucres utilisés sont souvent néfastes pour la santé. Les conséquences sur l’obésité, les maladies cardiovasculaires et le diabète ne sont plus à prouver. Ainsi, il est urgent de privilégier les boissons bios, fabriquées avec des sucres sains et en quantité réduite. Vous pouvez trouver un large choix de produits pour se désaltérer sainement.

Des jus naturels

Les jus de fruits et de légumes sont 100% pur jus et élaborés avec des matières premières biologiques. Les productions sont contrôlées et garanties sans sucre ajouté et sans additif.

Jus de fruit avec du sucre naturel

Ces jus n’ont comme sucre que celui du fruit pour n’avoir que ses bienfaits. Ainsi, il existe une large gamme de fruits pour toutes les envies : orange, poire, pruneau, raisin, ananas, citron, multi fruits…

Jus de légumes sans additif

Les jus de légumes bios permettent de profiter pleinement des apports nutritifs naturels sans boire en même temps des additifs chimiques mauvais pour la santé. Comme pour les fruits, vous pouvez trouver chez les spécialistes du bio en ligne ou en magasin, des jus de carottes, céleri, tomate, multi légumes et autres.

Des boissons bios pour les enfants

Parce que boire une boisson sucrée est synonyme de plaisir surtout pour les enfants. Des fabricants bios proposent maintenant des sodas, comme des limonades ou des sirops limités en sucre, et avec des produits naturels. Ce type de gamme devrait se développer à l’avenir. Ce qui serait bénéfique pour la santé et le bien-être des enfants et leur rapport au sucre.

Privilégier les productions locales ou du commerce équitable

En vous fiant à des labels reconnus du commerce équitable, ou en repérant les productions locales, vous pouvez faire un achat éco-citoyen. La consommation de produits biologiques, respectueuse de la valeur travail et de son impact sur l’environnement, est devenue une urgence.