Se loger à Aix-les-Bains


aix les bains

De par sa situation idéale au bord du lac du Bourget et de par sa réputation de ville thermale, Aix-les-Bains met à disposition des visiteurs, qu’ils soient curistes, vacanciers ou touristes, différents types d’établissement de catégories différentes, de prix différents et proposant divers avantages.

Les hébergements de type « hôtels »

Certains préfèrent les avantages des hôtels et la ville d’Aix-les-Bains n’en manque pas avec une quarantaine d’hôtels à choix. Les thermes Chevalley et Marlioz proposent également de chambres aux curistes.

A lire aussi : 7 avantages d’acheter une habitation neuve

En tout, la ville d’Aix-les-Bains dispose d’environ une quinzaine d’hôtels 3 étoiles, une quinzaine aussi pour les hôtels 2 étoiles, ainsi que 2 hôtels 2 étoiles, 1 hôtel 1 étoile et plusieurs Bed & Breakfast.

Les hébergements de type « airbnb »

La ville d’Aix-les-Bains bénéficie également de nombreux hébergements de type « airbnb », que ce soit des logements entiers que les clients peuvent louer, des chambres privées ou encore des chambres partagées. Au total, c’est presque 200 locations qui sont mises à disposition des vacanciers ou des touristes, presque toutes situées autour du lac du Bourget.

A découvrir également : Construisez rapidement grâce au bloc coffrant

En moyenne, le prix varie entre 22 euros la nuit jusqu’à 120 euros, dépendant bien sûr de la taille de l’hébergement et de la période souhaitée.

Les visiteurs peuvent choisir de bénéficier de plusieurs critères, parmi lesquels : le nombre de lits et de chambres, un parking gratuit sur place, une piscine, une télévision, un ascenseur, internet sans fil, l’acceptation d’animaux ou encore des logements pour fumeurs.

Les hébergements de type « nature »

La ville d’Aix-les-Bains dispose de 6 lieux de camping, ouverts d’avril à novembre, pouvant accueillir un nombre différent de mobiles homes, de catégorie de classe différente. Ces lieux de camping sont situés plus ou moins près du lac du Bourget et offrent divers avantages.

Ainsi, le camping « L’Ile aux Cygnes », classé 3 étoiles, dispose de 237 places, d’aires de jeux pour les enfants, de points de restauration, d’une plage et d’un port tous deux privés. Le camping du « Sierroz », classé 3 étoiles, dispose de 155 emplacements. Situé à proximité du lac du Bourget, ce camping propose notamment un terrain ombragé de 3.2 hectares. Le camping « des Lacs », classé 3 étoiles, est également situé à proximité du lac du Bourget. Le camping « Le Vaugrais » propose 48 emplacements, certains ombragés, ainsi qu’une piscine chauffée par panneaux solaires.

Le camping « du pêcheur », classé 2 étoiles, dispose de 41 places ombragées et d’une aire de jeux pour les enfants. Quant au camping « Marlice », il dispose de 24 emplacements pour des tentes et de 21 emplacements pour des caravanes.

Les hébergements de type « location »

Il existe également une solution très avantageuse qui consiste à louer un studio meublé à Aix-les-bains et des appartements pour la durée du séjour. Ces studios et appartements sont particulièrement adaptés pour les curistes, car elles proposent des locations pour 1 semaine, 2 semaines et 3 semaines, ce qui correspond à la durée des cures.