5 conseils pour un home staging réussi


Pour vendre un bien, il faut savoir séduire. Les acquéreurs potentiels décident en moins de deux minutes s’ils inscrivent une option sur votre maison ou votre appartement. Une mise en valeur est impérative avant d’ouvrir vos portes aux visites. C’est le home staging. Cette pratique est déjà très répandue outre atlantique. Mais l’Europe commence également à réaliser toute son importance. Mais comment parvenir à séduire pour vendre rapidement son bien ? Zoom sur la clef de la réussite du home staging.

Laissez les visiteurs se projeter chez eux

 

Se projeter, c’est exactement ce qu’il faut aux clients potentiels. Ils doivent pouvoir s’imaginer dans cette maison, cet appartement. Vous devez leur proposer une pièce neutre. Ne laissez pas les murs tels qu’ils étaient. Choisissez une couleur clair, le blanc serait même l’idéal. De cette façon, le visiteur pourra méditer tranquillement sur la couleur qu’il va choisir en emménageant.

Deuxième conseil, restez dans la légèreté côté mobilier. C’est une façon, à la fois de créer de l’espace, mais aussi pour que votre visiteur puisse imaginer ses propres meubles dans la pièce. Vous verrez qu’en quelques secondes il saura déjà où et comment disposer son canapé, l’orientation. Si vous devez le convaincre, il faut aussi lui laisser se convaincre lui-même.

Présentez un bien sain, prêt à l’emploi

Certaines personnes ne craignent pas les travaux. Mais la majorité fuit dès qu’ils entendent ce mot, et plus encore s’il le voit. Troisième conseil, il faut faire en sorte que la maison soit prête à accueillir immédiatement. Procédez aux réparations les plus importantes. Ne laissez pas les peintures décapées, la première réflexion sera des problèmes d’humidité. D’ailleurs, s’il y a de tels problèmes, vous devez les arranger. Il en est de même pour les toits. Un critère auquel tiennent à cœur les acquéreurs, c’est l’état des salles de bain et toilettes. Réparez tout ce qui ne fonctionne pas.

La propreté est tout aussi importante. Avant-dernier conseil, passez un coup de balai et faites du rangement. Ne laissez pas trainer trop d’affaires. Une espace bien rangée attirera toujours plus qu’un bazar. La visite commence par l’entrée. Dès que le visiteur entre, li doit être à l’aise, sentir que c’est un bien entretenu et qui a de la valeur.

Dernier conseil, si vous avez un extérieur, il faudra rafraichir les haies, proposez une cour propre. Tout votre bien immobilier doit séduire de A à Z. N’oubliez pas qu’un acheteur, tout comme vous, investit beaucoup et mérite un bien à la hauteur de ses attentes. Vous pouvez faire une estimation de crédit immobilier pour pallier vos ressources afin de vous aider à réussir votre home staging. Le retour d’investissement sera rapide, vous verrez.