Les différents types de pose des volets roulants avec serrurier paris 15


Vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour la pose de vos volets roulants ? Sachez que vous avez le choix en fonction de la forme de vos fenêtres. Alors, pour vous offrir une idée concernant l’installation de vos volets, voici les types de pose parmi lesquels vous pouvez choisir.

La pose sous linteau

Lorsqu’il est question de choisir une pose sous linteau, vous devrez connaître l’existence d’une pose avec enroulement extérieur ou avec un enroulement intérieur. Concernant la première solution, le volet est installé dans l’encadrement de la menuiserie pour qu’il s’enroule vers l’extérieur. Pour la pose du caisson, il est placé sous le linteau, si les coulisses sont placées à proximité de la menuiserie. Cette pose est la plus courante étant  donné qu’elle offre une discrétion optimale ainsi qu’une vue sur l’extérieur. Les choses à vérifier au moment où vous optez pour la pose sous linteau vers l’extérieur sont la taille du caisson par rapport au linteau. Comme vous confiez vos travaux à un professionnel, il choisira la solution la plus adaptée en fonction de votre architecture.

Par contre, si vous optez pour la deuxième solution, la pose s’effectue à l’intérieur de l’encadrement de la menuiserie et vos volets s’enrouleront vers l’intérieur. Le caisson sera aligné à la façade de vos murs et trouvera sa place sous le linteau. L’avantage avec ce modèle de pose c’est que vous n’aurez pas de souci avec la poignée de vos volets qui se trouvent à l’intérieur de la maison. Vous pourrez ainsi conserver l’espace entre vos volets et votre menuiserie, surtout si vous avez aménagé cet espace pour placer vos plantes vertes ou autres.

La pose en applique

Choisissant la pose en applique il est important de prendre en compte la façade de votre maison. Vos volets s’enrouleront vers l’extérieur et le caisson est posé juste au dessus de votre menuiserie, ce qui permet d’encadrer l’ensemble de votre menuiserie avec les coulisses et les caissons de votre volet. L’avantage avec cette pose c’est que  vous pourrez jouir d’un maximum de clarté dans votre maison étant donné que les caissons se trouvent sur la façade de votre demeure. Cela est parfait si vous souhaitez faire entrer la lumière naturelle chez vous. Prenez contact avec votre serrurier paris 15 pour vous venir en aide dans l’installation de ce genre de volets.

La pose dans un caisson existant

Cette n’est conseillé que si l’emplacement des caissons ont été imaginés lors de la construction de votre maison. Dans le cas contraire, vous devrez entamer d’énormes travaux de rénovation qui au final augmentera le coût de votre rénovation. Le volet se trouvera à l’intérieur du coffre qui se placera au dessus de votre menuiserie. Le bâti de votre demeure accueillera des jambes de force permettant d’assurer la pose. Pour un maximum de discrétion, ce genre de volet est parfait à condition que vous ayez prévu l’emplacement bien à l’avance. Vos volets s’enrouleront à l’intérieur de votre habitation, sans encombrer l’architecture extérieure ou gêner la décoration d’intérieur.