Souhaitez-vous expédier vos marchandises ? Nos astuces


Aujourd’hui, le fait d’expédier des marchandises est devenu un acte courant. Mais comme toute chose, choisir le bon transporteur n’est pas toujours facile pour une entreprise. En effet, étant donné le large choix de la solution de transport routier qui s’ouvre à nous actuellement, comment reconnaitre le meilleur qui pourra répondre à nos attentes et convient à notre budget ? Vous hésitez entre plusieurs transporteurs pour charger vos produits. Voici alors quelques astuces pour que vous puissiez facilement reconnaitre le transporteur qui vous convient le plus.

Le transporteur vous a été recommandé

Actuellement, les arnaques sont présentes dans la plupart des secteurs. C’est pourquoi il vaut mieux choisir le professionnel, à qui l’on va confier ses marchandises. Dans la plupart du temps, la meilleure option est de discuter avec les autres entreprises afin de savoir le meilleur transporteur à qui elles font confiance. De ce fait, vous pourrez également avoir un aperçu sur la qualité de services et le cout du transport. Autres que la méthode du bouche-à-oreille, étant donné l’évolution de la technologie, vous pourrez également choisir votre professionnel en ligne. Seulement, il est mieux de contacter plusieurs sites qui proposent le même service. Ainsi, vous pourrez effectuer une comparaison sur les tarifs et leurs services.

Le prix du transport est assez abordable

L’un de nos principaux soucis est le prix du transport routier. Aujourd’hui, le prix du transport varie e, fonction de deux critères : la taxe au poids et la taxe forfaitaire. Pour la taxe au poids, comme son nom l’indique, le prix sera fixé en fonction du poids de la cargaison, du type de chargement et bien sûr, de la distance à parcourir. Quant à la taxe forfaitaire, elle varie selon la nature de la marchandise à transporter. Le prix du transport varie également selon les sociétés : certaines sont uniquement destinées aux envois en national, d’autres sur les envois en international. Le type du véhicule est également un critère à considérer pour déterminer le prix du transport. C’est l’intérêt de contacter plusieurs sociétés. Ainsi, vous pourrez comparer les devis, surtout au niveau de la taxe forfaitaire.

Et pourquoi ne pas opter pour le nouveau transport ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises optent pour le nouveau système de transport de marchandises. Ce nouveau système permet aux expéditeurs de voir en temps réel les camions disponibles. Il est de ce fait un lien entre les expéditeurs et les transporteurs. Ce nouveau système a été établi dans le but d’assurer le remplissage du camion et de réduire les couts du transport routier. De ce fait, si vous souhaitez expédier des marchandises, contactez le transporteur et vos produits seront livrés dans les brefs délais et à prix très compétitifs. En effet, ce système permet, non seulement une hausse de revenu aux transporteurs, mais également un faible prix aux expéditeurs.