Avoir du style, qu’est-ce que c’est ?


avoir du style

Les secrets de la mode et de l’habillement n’ont plus aucun secret pour certain. Les autres ont néanmoins un peu de mal à se trouver un look idéal s’adaptant à la fois à leur personnalité et la tendance actuelle. Cependant, se contenter de porter les premiers vêtements que l’on attrape dans son placard n’est plus une option. Il en va de son image dans la société et de la réussite de la première impression. Que ce soit pour un entretien d’embauche, afin de réussir une négociation ou simplement dans le but de garantir la stabilité de sa vie amoureuse, quelques bases sur le sujet semblent être nécessaires.

Le style : un reflet de sa personnalité

Mais avoir du style, qu’est-ce que c’est ? Là est la question. Est-ce parce que l’on utilise des accessoires modernes que l’on est à coup sûr à la mode ? Comment suivre les dernières tendances qui dépendent des maisons de couture quand chaque saison sonne la sortie d’un nouveau style, d’une nouvelle couleur et de nouveaux articles ?
La première chose à comprendre est que la tendance est une affaire de gout. Le look doit être le reflet de la personnalité de celui ou celle qui la porte. À travers les bijoux et les sacs ainsi que les chaussures on peut personnaliser une tenue comme bon nous semble. Quid à porter des vêtements pendant 8 heures, voire plus, autant que cela soit confort. En outre, un look doit être travaillé. Il ne suffit pas d’acheter des vêtements et de marier les couleurs pour avoir du style. Les accessoires et la mise en beauté sont d’une importance capitale.

Plusieurs looks possibles

Plusieurs looks sont disponibles de nos jours. Celui le plus connu reste tout de même l’intemporel moderne ou le nouveau vintage. C’est un mélange entre le classique et le moderne. Que ce soit dans la coupe des articles ou dans le mélange des couleurs, il est de mise de rester dans la sobriété, dans le classicisme. Il faut ensuite mélanger la tenue avec des accessoires plus tendance.
Néanmoins, il est également possible d’avoir un style plus rock, plus casual, plus sexy, ultra tendance ou bien d’autres. Tout dépend de la manière dont on mélange les pièces.
Afin d’être sûr d’être à la page, les réseaux sociaux et les blogs de modes sont à portée de clic, et ce, 24 h/24.

Les fashions faux-pas à éviter

Dans le but d’être sûr d’avoir du style, il est quelques fashions faux pas à éviter. Par exemple, marier les chaussures et les sacs est aujourd’hui has-been. La tendance est au dépareillage. Il en est de même pour les bijoux.
Néanmoins, combien même il faut dépaireiller, il importe d’avoir des accessoires de la même saison. Un chapeau hivernal avec une tenue plutôt été est entre autres à bannir.
Enfin, pour être tendance, il est obligatoire de connaitre sa morphologie. Le choix des accessoires et ses tenues dépendent de ce point. C’est un moyen comme un autre pour mettre en valeur ses atouts et cacher ses complexes. Il semble être nécessaire de souligner que même en matière de lingerie féminine, les questions de tailles et de forme s’imposent.