Les tendances de la mode enfant sur Internet


mode enfant

En matière de mode enfant, les jeunes révolutionnent les sources d’inspiration. Super connectés, ils se tournent vers les réseaux sociaux et les blogueurs.

Alors que les magazines et les podiums ont longtemps été la source d’inspiration des modeuses, les jeunes se tournent vers Internet pour dénicher leurs tendances préférées en matière de mode enfant.

La mode enfant s’expose sur le Net

Parce qu’ils ont grandi avec Internet, les jeunes ont adopté des modes de consommation de l’information tout à fait nouveaux. La mode enfant ne fait bien sûr pas exception. Instagram, Pinterest et Tumblr ont depuis longtemps remplacé les magazines fashion dans leur recherche de nouveaux looks. Avec pour conséquence directe que les tendances évoluent plus vite que jamais.

Les sources d’inspiration se sont multipliées et internationalisées : les ados et pré-ados suivent désormais des dizaines de blogueurs et blogueuses mode aux quatre coins du monde. Du manière générale, les célébrités et les enfants de stars en particulier sont aussi des repères pour définir les tendances de la mode. Lily-Rose Depp, Brooklyn Beckham ou encore Jaden Smith sont tous suivis par des millions de jeunes et leurs looks sont régulièrement analysés par les ados du monde entier.

Les jeunes consomment-ils la mode enfants uniquement sur Internet ?

Pour autant, les boutiques ont encore un bel avenir devant elles. Plus de 75% des jeunes préfèrent en effet se rendre en magasin pour acheter de la mode enfant plutôt que via un e-shop. Ils aiment aussi s’y rendre pour constater de leurs yeux, si les tendances dénichées sur le Web leur plaisent réellement. Loin d’être aussi naïfs qu’on semble le croire, les ados semblent bien comprendre que les images des modeuses les plus en vue sont autant travaillées que les photos de mode enfant traditionnelles. Ils gardent intrinsèquement le besoin de toucher les matières et d’essayer les vêtements avant de succomber aveuglement pour tel ou tel mouvement.