Une station de métro aux airs lesbiens à Buenos Aires!


LGBT buenos aires

Cette oeuvre artistique a beaucoup fait parlé d’elle dans le pays ainsi qu’à l’international, découvrons ensemble la station de métro dédiée aux droits LGBT et entièrement peinte par un artiste local qui a voulu faire un bel hommâge aux gays et lesbiennes d’Amérique du Sud mais aussi du monde entier.

Pour commencer nous allons brièvement décrire l’auteur de cette réalisation hors du commun, l’artiste est un vénézuélien, il s’appele David Arzola (plus d’informatiom ici : https://wiki2.org/es/Daniel_Arzola. Comme vous pouvez le deviner il est un fervent défenseur de la communauté lesbienne et plus largement des droits homosexuels et LGBT. Il confie que depuis qu’il est tout jeune il a toujours aimé créer de l’art dans le but de défendre des causes ou des buts.

Il a commencé à écrire des poèmes puis prendre des photos et enfin s’est tourné vers l’illustration. Il qualifie ses créations d’activisme et c’est une revanche sur son adolescence compliquée du à son homosexualité. En effet il fût parfois rejeté socialement et c’est pourquoi il se bat aujourd’hui pour la cause des lesbiennes, gays, bi et trans.

L’oeuvre lesbienne / gay / bi / trans en question

Métro aux couleurs lesbiennes

C’est donc en réalisant une fresque immense dans une station de métro à Buenos Aires et qui représente des couples homo ensemble qu’il continue son combat pour les droits LGBT. Cette station est maintenant nommée du nom de Carlos Jauregui qui est un argentin célèbre pour sa défense des droits lesbiens et gays. Cet illustre personnage est en fait le fondateur de la toute 1ère association de protection des LGBT en Amérique du Sud. Pour en revenir à la station de métro, c’est un bel exemple de techniques dont l’art peut user pour faire passer un message et défendre des causes qui tiennent à coeur aux artistes.

Autres exemples: chat lesbien & rencontre sérieuse pour LGBT

Il n’y a pas que les peintres et les graphistes qui luttent pour les droits lesbiens et gays mais tout un chacun peut s’y atteler. Nous prendrons ici l’exemple des sites de tchat lesbienne ou encore des sites de rencontre et des communauté en ligne pour les personnes LGBT.

Ces lieux de discussion et de communication virtuels contribuent grandement à l’ouverture des femmes lesbiennes et des hommes gays sur monde car cela leur permet d’accéder aux nouvelles technologies comme les hétéros peuvent le faire grâce aux sites et communautés mainstream qui ne laissent pas totalement la place aux homosexuels. Par exemple un site comme http://www.unsitederencontreserieux.com/m_65_agence-matrimoniale-sur-internet.html permet bien entendu aux lesbiennes de s’inscrire sans problème mais il y a beaucoup trop d’hétéro pour que le ratio soit pertinent pour elles ce qui les défavorise grandement et pourrait être considéré comme un handicap. Mais l’exemple des sites spécialisés montre que des gens (et ils sont beaucoup) s’intéresse à la cause LGBT dans tous les domaines et c’est au plus grand bonheur des membres de la communauté homosexuelle.