Découvrez les bonnes raisons de vous tourner vers les voitures d’occasion


L’industrie de l’automobile évolue rapidement et les prix des voitures neuves ne font qu’augmenter chaque année. Ironiquement, la durée de vie moyenne des voitures modernes augmente de plus en plus, en dépit de la hausse constante des prix, ce qui représente de bonnes nouvelles pour les acheteurs potentiels d’automobiles d’occasion ! Découvrez les bonnes raisons de vous tourner vers les voitures d’occasion.

L’économie d’argent

Moins d’une minute suffit pour une nouvelle voiture d’un showroom, de perdre 8 à 10% de son prix d’achat, lorsqu’elle pénètre dans le marché de l’occasion. Les bourses moyennes paient beaucoup moins que la valeur originale de la voiture, en fonction de l’année de fabrication et des kilomètres effectués. Cet argent économisé peut servir à d’autres dépenses dans l’avenir. De nombreuses concessions de grandes marques proposent des voitures d’occasion à Rennes.
Dans le cas où vous avez un budget spécifique, vous pouvez même sauter un segment et opter pour un modèle de voiture légèrement plus vieux. Cela permet de réaliser de bonnes affaires et d’obtenir un véhicule avec plus d’options dans un segment élevé.
Chaque voiture subit une dépréciation. Mais une voiture d’occasion se déprécie à un rythme plus lent par rapport à une nouvelle voiture. L’amortissement d’un véhicule est à son apogée pendant les trois premières années d’achat. Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, vous l’obtenez évidemment à un prix, qui a déjà subi une dépréciation majeure.

Moins de stress et d’arnaque

Une voiture d’occasion est livrée avec ses propres avantages. Vous n’êtes plus aussi stressé à l’idée de voir la moindre égratignure, des bosses ou des rayures sur votre véhicule. Vous pouvez entreprendre des voyages sur de longues distances dès que vous achetez votre voiture d’occasion déjà rodée.

La manière dont les voitures d’occasion sont vendues et achetées a également évolué. Maintenant, l’assurance verbale d’un vendeur de voitures astucieux ne suffit plus. Que ce soit un concessionnaire ou un particulier, la vérification de la certification de l’état du véhicule d’occasion et des autres papiers est devenue facile et fiable. Ce qui permet d’avoir un achat légal et sans tracas. Vous pouvez également obtenir une garantie post-achat.

Les enchères sont l’une des façons les moins connues d’acheter une voiture d’occasion. Elles permettent de trouver de bonnes voitures à un prix réduit, même si le risque est plus élevé. Une fois l’achat effectué, vous aurez du mal à revenir en arrière pour annuler la vente voiture et obtenir un remboursement.