Photographie immobilière: quoi, quand, comment, pourquoi?

0

Qu’est-ce que la photographie immobilière? Quant est-elle indiquée? Comment faut-il procéder? Pourquoi y avoir recours? Quels en sont les avantages? Les inconvénients? Cet article vous dit tout sur la photographie immobilière!

La photographie immobilière: définition

La photographie immobilière est l’art de mettre une maison, un appartement, une entreprise, un hôtel ou toute autre établissement en valeur. L’œil du photographe immobilier a pour objectif de sublimer une pièce, un meuble, une façade.

La photographie immobilière: pour qui, pour quoi?

Vous vendez votre maison familiale? Vous souhaitez louer l’une de vos chambres? Vous avez investi dans l’immobilier et souhaitez désormais en faire la promotion? Vous êtes à la tête d’un hôtel et aimeriez mettre en avant vos différents services? La photographie immobilière s’applique en bien des situations.

Les avantages

De nos jours, si les sites dédiés facilitent la vente ou la location, les différentes annonces rencontrées sont souvent de piètre qualité, les photographies en premier. Or, une image vaut parfois mille mots, mieux vaut donc les soigner.

La photographie immobilière compte de nombreux avantages:

  • Attiser la curiosité: peu importe le prix et les différentes caractéristiques affichées, si le bien séduit le regard, il y a de grandes chances que le prospect s’y attarde. Rappelons que le domaine de l’immobilier fonctionne généralement au coup de coeur. Si le client a généralement beau lister quantité de points importants, il y a fort à parier qu’il y déroge pour X raisons. Le coup de coeur, ça ne s’explique pas… 😉
  • Plus c’est vu, mieux c’est: plus l’annonce attise la curiosité plus elle est vue. Et plus elle est vue plus les chances d’attirer dans ses filets l’acheteur ou le locataire idéal augmente. C’est mathématique.
  • Vendre mieux: afficher un bien sous son plus beau jour permet bien souvent d’en valoriser le prix. Un cadrage, une lumière étudiée et autres petits détails permettent généralement de faire toute la différence! Il est clair et net qu’une habitation d’apparence soignée et présentée justement aura bien plus de chances de plaire qu’une habitation présentée telle qu’elle…

Des inconvénients?

La photographie immobilière, comme tout service, a bien évidemment un coût. Notez toutefois qu’il convient d’envisager ce type de dépense davantage comme un investissement. Si dépenser quelques centaines d’euros vous permet à l’arrivée d’en gagner plusieurs milliers, le calcul est vite fait, non? 😉

Dans le cadre d’une activité hôtelière, par exemple, il est presque obligatoire d’en passer par là. Vous gagnerez en professionnalisme.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vendre ou louer votre pièce/maison/appartement/bâtiment/chambre vite et bien. À vous de jouer!

Crédit photo: Arthurs-H

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com