Quelles sont les options proposées par les logiciels Mastercam ?


mastercam

Les logiciels Mastercam ont été élaborés de manière à pouvoir aider les entreprises spécialisées dans le découpage, le fraisage et le tournage d’améliorer leur production et de mettre à jour leurs techniques de création. Outre les logiciels de base, diverses options sont également proposées aux entreprises dédiées, en fonction de leurs besoins. Voici à cet effet, une liste non exhaustive des options proposées.

Les options générales

Les entreprises peuvent demander à disposer d’options pour logiciel mastercam. Le modeleur solid logiciel Mastercam comprend notamment des outils flexibles qui aident les entreprises à améliorer leurs méthodes de conception 2D et 3D. Ainsi, que ce soit pour la conception de formes complexes, pour une mise en plan automatisé ou pour une modélisation hybride, les diverses options proposées ont pour but de booster les productions et de faciliter l’apprentissage des divers techniques. Le module Moldplus quant à lui, permet de concevoir des plans 3D qui viennent compléter les outils surfaciques et volumiques du Mastercam, que ce soit pour l’analyse des dépouilles, la création de plan de joint automatique ou la réparation de surfaces.

Les options avancées

La fonction curve à 5 axes intègre pour sa part les stratégies de perçage et de suivi en courbe, et ce, en 5 axes. Les options permettent également de mieux gérer les outils afin de faciliter la trajectoire de chaque pièce. L’option module Art, combiné au module CFAO artistique, permet de créer des pièces à partir de dessin 2D, d’une photo ou encore d’un fichier. L’entreprise pourra alors choisir les options de sculpture et de gravure en bas-relief et programmer l’usinage en 3D en un temps résolument court. Enfin, l’interface Mastercam CATIA V4/V5 propose quant à elle d’importer plus facilement les fichiers CATIA V5 avec GD&T/MBD data. En somme, chacune des options proposées permet d’améliorer les systèmes de production et de renforcer l’efficacité des logiciels.

Chacun des logiciels proposés sur le site est décliné dans divers niveaux, ce qui permet à toutes les entreprises de disposer d’un complément d’information intéressant sur le type de travail qu’ils souhaitent faire. Et si les logiciels de fraisage et de découpes-fils sont les plus encourus, il reste qu’il y existe de nombreux autres logiciels tout aussi intéressants, répondant à tous les besoins.